Insolite

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Shooting dans une déchetterie pour la prochaine collection de Stella McCartney

Posté par webpro dans la rubrique Insolite 26 July 2017
0
0

 

 

 

 

 

Stella McCartney est une créatrice britannique qui n’est jamais à court d’imagination en termes de valorisation de sa création. Pour sa collection automne-hiver 2017, elle a choisi un cadre un peu insolite dont une déchetterie. C’est plutôt surprenant surtout pour les fans de la marque, mais c’est sa manière à elle d’exprimer encore une fois son intérêt pour la cause écologique. A travers sa nouvelle campagne, Stella McCartney met en avant sa politique de sensibilisation sur les effets de nos actions sur la planète. Selon ses explications, la créatrice britannique vise principalement à nous rappeler l’enjeu du gaspillage et des déchets pour notre chère planète. Elle avait précisé que 300 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année pour finir en suite dans des sites d’enfouissement.
« L’idée de cette campagne est de dresser le portrait de ce que nous volons être et comment nous nous comportons seul ou en groupe. Notre environnement, construit de toutes pièces par l’être humain, ne prend pas en compte les autres êtres vivants ou la planète, ce qui explique qu’il y ait beaucoup de déchets » avait-elle déclaré dans un communiqué de presse qu’accompagnait la campagne.
Les mannequins Birgit Kos, Iana Godnia et Huan Zhou ont été sélectionnés pour présenter au mieux cette collection. Entourés de débris, ces mannequins de renoms posent aussi sur des masses de déchets ou sur une voiture abandonnée, un décor très particulier pour une collection de prêt-à-porter. Pour cette campagne, les mannequins de Stella McCartney portent des pièces monochromes de couleurs automnaux et dont les formes sont plus amples. Prenant une pose allongée sur des débris, Iana Godnia porte une superbe robe verte agrémentée de tulle et de dentelle, une pièce qui se marie très bien aux décors choisit par la créatrice. Harley Weir était en charge de cette séance photo et avec les talents d’Urs Fischer, le résultat est plutôt accrocheur.