0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Revivez la cérémonie d’ouverture de la 71ème édition du Festival de Cannes

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 14 May 2018
0
0

 

 

Toutes les attentions sont braquées sur Cannes où la 71ème édition de son célèbre festival du cinéma bat son plein depuis le mardi 8 mai 2018. Comme chaque année, la Croisette accueille un parterre de stars qui viennent fouler le tapis rouge pour la cérémonie d’ouverture.  Ce fut vers 20h09 que Martin Scorsese et Cate Blanchett ont déclaré que le 71ème Festival de Cannes était ouvert officiellement.
Après plusieurs mois de préparation, la Croisette est enfin prête pour accueillir l’incontournable Festival de Cannes. Le tapis rouge est installé devant le Palais des Festival et les convives commencent à y défiler. Ce fut vers 18h35 que les premières  grandes stars du cinéma dont Isabelle Adjani et Julianne Moore montent les marches du Festival. D’autres célébrités les suivent au fur et à mesure, s’arrêtant ici et là pour une photo ou une brève interview… Les membres du jury font leur entrée vers 19h00 avec la chanson « Sous le soleil exactement » qui résonne à part. Cette année, ils sont présidés par l’actrice australienne Cate Blanchett. Outre que la montée des marches, le Festival de Cannes est aussi une projection de films dont le privilège d’ouvrir le bal des films projeté est attribué à « Everybody Knows »
« Everybody Knows » (Todos Lo Saben) est un long-métrage de l’Iranien Asghar Farhadi. Ce film est le premier, dans son genre, à faire l’ouverture de ce prestigieux festival depuis 2014. Il s’agit d’un thriller psychologique qui va confronter Javier Bardem et Pénélope Cruz en plein drame familial. Pour l’occasion, cette dernière portait une longue robe noire confectionnée par la maison Chanel qu’elle associe avec des boucles d’oreilles de l’Atelier Swarovski Fine Jewelry, de quoi inspirer les fashionistas… A noter que le Festival ne fermera ses portes que le samedi 19 mai prochain.