Insolite

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Rendez-vous à l’île Sainte-Marie pour le festival des baleines

Posté par webpro dans la rubrique Insolite 12 June 2017
0
0

 

Madagascar est une île de l’Océan Indien, figurant parmi les plus belles destinations touristiques au monde. Hormis sa beauté et sa richesse en biodiversité, la grande île est aussi un coin de rendez-vous avec les baleines à bosse qui passent à l’île Sainte Marie chaque année.  

Chaque année, les baleines à bosse migrent dans les eaux chaudes de l’Océan Indien pour s’accoupler et mettre au monde une nouvelle portée. Il ne faut manquer ça pour rien au monde et ça se passe au Nosy Boraha tous les mois de juillet. Cette année, le festival des baleines aura lieu du 8 au 16 juillet. Hormis l’observation des baleines, on aura aussi l’occasion de vivre une ambiance hors du commun grâce aux diverses animations que les organisateurs ont prévues pour cet évènement important. Concert, défilés, compétitions sportives ou encore visites guidées de l’île Sainte-Marie seront au programme.

Le festival des baleines est un évènement organisé par Cetamada. Cette association à bun non lucratif existe depuis 2009 et sa mission est de préserver et assurer le bien-être de la population des mammifères marins. Son action concerne ainsi les habitats naturels de ces mammifères à Madagascar. L’habitat naturel de ces mammifères en fait partie, mais Cetamada s’engage aussi à préserver l’espèce. Encadrement, promotion d’un écotourisme durable, éducation et sensibilisation à l’environnement et aux patrimoines marins, tels sont les actions de cette association pour atteindre ses objectifs.  Le festival des baleines est une grande occasion de renforcer la sensibilisation de la population sur la préservation de l’environnement. Chaque édition du prestigieux festival des baleines offre de superbes spectacles à tous ceux qui y viennent et cette année, les organisateurs s’engagent à faire en sorte à ce qu’il soit encore mieux que les éditions précédentes. Hormis le festival des baleines, Nosy Boraha est aussi une petite île paradisiaque où on peut passer des séjours de rêve.