0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Quelques activités à faire chez soi pour éviter de sortir faire du sport

Posté par webpro dans la rubrique Sport 11 October 2016
0
0

 

 


On n’est pas obligé de sortir et affronter le froid hivernal ou payer l’abonnement d’une salle de sports pour faire du sport. En effet, il existe des sports qu’on peut très bien faire chez soi pour rester en pleine forme.
Hormis la tenue de sport, le stretching ne nécessite aucun équipement particulier et on peut le pratiquer en appartement tout en évitant de déranger ses voisins du dessous. Cette activité consiste à étirer les muscles dans la longueur et développer la souplesse générale du corps. De plus, le stretching, classé dans la catégorie gym douce, permet de renforcer les tendons et les muscles. Cela préserve le corps des douleurs musculaires telles que les courbatures.
D’un autre côté, la gym suédoise peut aussi se faire dans votre salon. Elle est plus rythmée que le stretching et regroupe plusieurs mouvements de fitness qu’on doit exécuter sur un rythme soutenu afin de muscler tout en travaillant son cardio. Une vidéo en ligne pourrait aider si on est encore novice dans cette discipline. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas obliger le corps à faire beaucoup d’efforts dès le début, surtout si on commence à peine à faire des activités physiques après une longue période sans sports.
Par ailleurs, le yoga offre aussi plusieurs avantages à ceux qui le pratiquent. Grâce à ce sport, on est capable de mieux gérer le stress et si une personne ne se sent pas capable de se relaxer et se concentrer durant un cours collectif, le faire chez soi est le meilleur moyen d’y arriver plus facilement. Enfin, il existe plusieurs manières de faire du sport tout en restant chez soi. La zumba figure aussi parmi les plus appréciées vu qu’elle prône une acceptation de son corps par la danse tout en dépensant des calories. De plus, on peut très bien faire du zumba à la maison, surtout si on ne sent pas à l’aise en dansant devant d’autres personnes.