0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Prix Ecrans canadiens : 9 trophées pour Room

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 15 March 2016
0
0

 

Depuis 2013, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision récompense des productions et personnalités canadiennes dans le domaine du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Cette année, le long-métrage irlando-canadien Room a reçu 9 récompenses au total dont le prix ee la meilleure actrice, du meilleur acteur et de la meilleure réalisation.

Grâce à son rôle de jeune mère tenue captive dans une chambre avec son fils, Brie Larson a gagné le prix de la meilleure actrice, mais elle n’était pas présente à la cérémonie. Très à l’aise sur scène, Jacob Tremblay qui n’a que neuf ans a décroché le prix du meilleur acteur pour son rôle aux côtés de Brie Larson. Durant son discours, il n’a pas manqué de saluer le vétéran Christopher Plummer, nommé pour le film Remember. En outre, Room avait aussi remporté le prix de la meilleure réalisation face aux films québécois Les Êtres chers et Félix et Meira. Ce fut la scénariste Emma Donoghue qui est venue récupérer la statuette, car le réalisateur Lenny Abrahamson n’était pas présent. A noter que le même film avait aussi gagné le prix de la meilleure adaptation.

Par ailleurs, le prix de la meilleure série dramatique a été attribué à l’adaptation anglophone de la série québécoise 19-2. Un hommage à l’acteur canadien Martin Short était également au rendez-vous ; l’acteur qui a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière. Lors de son discours, il a déclaré qu’il y a tant de gens qu’il voulait remercier, mais que la réalité, c’est qu’il a tout fait lui-même en rigolant. Il n’avait pas oublié de saluer sa famille et surtout ses enfants et sa défunte femme. Cette quatrième édition a eu lieu à Toronto au Sony Centre for the Performing Arts et l’humoriste Norm MacDonald s’occupait de l’animation durant le gala.