0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Pedro Almodovar : Président du Festival de Cannes 2017

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 06 February 2017
0
0

 

 

 

La 70ème édition du festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai prochain. Cette année un cinéaste espagnol va gouverner le jury du Festival dont Pedro Almodovar. Il a déjà été membre du jury en 1992. Il va ainsi succéder à George Miller, le réalisateur de la saga « Mad Max ».
Pedro Almodovar n’a jamais remporté la Palme si convoitée même s’il a déjà été nommé à six reprises à Cannes. En 1999, il remporte le Prix de la Mise en scène avec le drame « Tout sur ma mère » et le Prix du Scénario et Prix d’Interprétation collective pour ses actrices en 2006 pour la comédie dramatique « Volver ». Suite à l’annonce de sa nomination, il a déclaré dans un communiqué officiel qu’il est très heureux de fêter le 70ème anniversaire du Festival du Film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Reconnaissant et honoré, il a également évoqué son trac et a précisé qu’il s’agit d’une lourde responsabilité. En tout cas, il espère être à la hauteur des circonstances. Il a également insisté sur sa détermination à se dévouer corps et âme à cette tâche qui s’avère être un plaisir et un privilège à la fois pour le réalisateur espagnol.
Pedro Almodovar va ainsi choisir et décerner la Palme d’Or 2017 avec les autres membres du Jury. Les noms de ces derniers n’ont pas encore été dévoilés. En ce qui concerne particulièrement le réalisateur espagnol, il a enchaîné des films depuis le début des années 80. Pedro Almodovar a commencé son long métrage avec son titre « Pepi, Lucie, Bom et les autres filles du quartier » qui sort en 1980. Réputé pour ses portraits de femmes, il crée une œuvre iconoclaste et surprenante. Celle-ci évoque des thématiques de l’identité sexuelle, du rapport mère-enfant, de la culpabilité ou du secret.