0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Oscars 2010 en ligne : on se prépare à la remise des prix !

Posté par Marie-Anne dans la rubrique Cinéma 07 March 2010
0
0

Voici un petit guide pour vous orienter dans la 82ème cérémonie des Oscars qui se déroulera ce soir, dimanche 7 mars. 

Les derniers Oscars ont été peu intéressants pour les spectateurs, surtout la diffusion 2008 qui est reconnue comme une des moins populaires. Alors les organisateurs ont investi beaucoup d'efforts pour faire revenir l'éclat d'autrefois.

 Au lieu de cinq nominés traditionnels dans la catégorie "Meilleur film" on aura le choix parmi dix films. Les organisateurs ont décidé de revenir à l'ancienne version de 1943.     

Cette année l'attention est tournée sur : James Cameron ("Avatar") et Kathryn Bigelow ("Démineur"). Leurs films ont été nominés à neuf reprises. La situation s'est aggravée encore quand un des producteurs de Kathryn a déconseillé aux membres de l'Académie de voter pour "Avatar" et pour cela a été privé de son invitation à la cérémonie. 

Une drôle de coïncidence de plus : dans la catégorie "Meilleure actrice second rôle" deux actrices du même film sont nominées, à savoir Vera Farmiga et Anna Kendrick, "In the Air"

On connaît déjà les trois premiers lauréats des 82ème Oscars. Les prix d'honneur pour leur contribution cinématographique seront délivrés à l'opérateur Gordon Willis, au réalisateur Roger Corman et à l'actrice Lauren Bacall. 

Pour embellir les discours ennuyeux des lauréats on a invité plein d'acteurs comiques. Les présentateurs principaux sont Alek Baldwin et Steve Martin qui ont déjà collaboré dans la comédie "It's complicated". 

Le corps comique est représenté par Steve Carell, Tina Fey, Ben Stiller, Jason Bateman, Sacha Baron Cohen. 

 Oscars 2010 en ligne : Cette année l'Académie du cinéma américain a parcouru une vraie croisade sur la Toile pour accorder le maximum de ressources aux internautes pour suivre le cours des événements. Voici quelques sources :

Page facebook qui a déjà plus de 80 000 fans. On y diffuse les actualités de deux sources principales : le site officiel des Oscars et le site créé par la télécompagnie ABC

Sur Twitter l'Oscar est représenté par le producteur en chef Adam Shankman. Sur youtube il y a une chaîne à part où on diffuse des répétitions de la cérémonie, des promos, et après on verra les meilleurs moments. Les utilisateurs d'iPhone ont à leur disposition l'application officielle et gratuite «The Oscars», qui permet de faire des pronostics, les partager dans les réseaux sociaux, voir les trailers des nominés et connaître les résultats. 

 La diffusion en temps réel : le site Technically Personal a proposé comme d'habitude dix liens  Oscars en ligne, sur le site veetle les spectateurs généreux de la télévision américaine diffusent les moments les plus importants. 

La liste des nominés ici: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591782.html