0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Nirvana : le bébé nageur sur la pochette de « Nevermind » reprend la pose après 25 ans

Posté par webpro dans la rubrique People 27 September 2016
0
0

 

Il y avait 25 ans, Spencer Elden avait pris la pose pour figurer sur la célèbre pochette de l’album Nevermind. A vrai dire, Nirvana avait sorti son célèbre album « Nevermind » le 24 septembre 1991. Il s’agit de l’un des plus grands classiques du rock et le groupe a réussi à vendre une bonne trentaine de millions d’exemplaires pour cet album. A cette époque, Spencer Elden avait été photographié nu sous l’eau et pour fêter ses 25 ans, il a décidé de reconstituer ce cliché iconique.
« Cet anniversaire est important pour moi. C’est cool et en même temps étrange de me dire que cette photo que j’ai faite alors que j’avais quatre mois est devenue une image emblématique pour toute une génération » s’exprime le jeune homme au New York Post. Afin de recréer la couverture de Nevermind, il a voulu plonger nu, mais le photographe avait imaginé que cela paraîtrait trop bizarre et il a décidé de saute dans la piscine en caleçon de bain.
Grâce à cette fameuse photo que le photographe Kirk Weddle avait prise en 1991, la famille de Spencer avait pu récolter 200 dollars alors que le shooting ne durait que 15 secondes. Le photographe avait déjà essayé de prendre en photo de vrais bébés nageurs, mais il n’a pas obtenu la réaction physique qu’il avait cherchée. Il a ainsi demandé au père de Spencer Elden s’il accepterait de jeter son bébé dans une piscine pour un shooting destiné à habiller l’album de Nirvana. Pour cette nouvelle photo, le photographe John Chapple a donné la même somme à Spencer. En effet, c’est le chanteur Kurt Cobain lui-même qui avait eu cette idée pour accompagner au mieux son disque. Notons toutefois que ce n’est pas la première fois que Spencer reproduit ce fameux cliché.