0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

« Mélanie, française et musulmane » le nouveau livre de Diam’s qui sortira le 21 mai

Posté par webpro dans la rubrique Musique 09 April 2015
0
0

Après son autobiographie, Diam’s continue de s’exprimer sur les réseaux sociaux et dans les livres. Son deuxième ouvrage va sortir le mois de mai prochain et sera intitulé « Mélanie, française et musulmane »

 

 

« Je suis heureuse de vous annoncer la date de sortie de mon nouveau livre ! » a-t-elle écrit en indiquant également le titre et la date de sa sortie. Par contre, elle n’a pas évoqué les contenus de ce deuxième livre. Ce qui est sûr, c’est que le livre va parler sûrement de sa nouvelle vie depuis sa conversion à l’Islam, de nationalité et d’intégration. Il se pourrait aussi que les attentats de Charlie Hebdo et les questions que l’on se pose à ce sujet en feraient aussi partie. D’ailleurs, Diam’s avait fait part de ses sentiments pour ce fait « Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens. Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée » avait-elle écrit après l’attaque mortelle contre le journal satirique et la prise d’otages de l’Hyper Cacher de Vincennes.

 

Depuis sa conversion à l’islam en 2008, Diam’s s’est éloignée petit à petit de la vie médiatique et on ne la voyait presque plus. Depuis qu’elle a quitté la scène du rap, elle a choisi de porter son nom d’état civil : Mélanie Georgiades. Selon ses dires en 2012, elle était tellement obnubilée par sa petite personne qu’elle fini par oublier les autres. Fin février, elle publiait une photo de son plan de travail sur Twitter avec une légende : « En plein écriture et encore plus de choses à dire ! Ça approche… 2ème livre In cha ALLAH ». Quelques semaines plus tard, elle publie une photo de la couverture de son livre qui est déjà disponible en précommandes. Mélanie Georgiades a 34 ans et lors de son interview dans l’émission 7 à 8, elle a levé le voile sur sa nouvelle vie et la paix qu’elle jouit de sa conversion à l’islam.