0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Mariage: les tendances de cette année 2017

Posté par webpro dans la rubrique Mode 24 January 2017
0
0

 

Le mariage ne cesse d’évoluer en fonction de l’époque et des besoins des futurs mariés. Le mariage traditionnel n’est plus très tendance actuellement, car la majorité des couples ne veulent plus suivre les protocoles et obligations divers sur ce grand jour. De nos jours, les mariés qui décident d’organiser une fête à l’étranger sont de plus en plus nombreux. Durant le 10ème Salon du Mariage et de l’Art, une exposante propose aux futurs mariés d’organiser un mariage au sud de la France ou à Marrakech. D’ailleurs, un mariage n’invitant que quelques convives est désormais plus fréquent.
Le Salon du Mariage et de l’Art a également mis en avant les mariages de conte de fée. Aussi bien au niveau de la décoration que de la couture, les prestataires trouvent toujours des idées originales pour faire plaisir aux futurs mariés qui choisissent un mariage conte de fée. Des robes de mariée qui s’ouvrent sur le bas avec une taille bien marquée sont très en vogue et en matière de décoration, les fleurs, les chandeliers ainsi que les chaises Napoléon sont au rendez-vous. Côté couleur, le doré et l’argenté sont celles qui vont marquer cette saison.
Par ailleurs, les foodtrucks sont devenus l’un des concepts les plus demandés pour rassasier les convives durant les fêtes de mariage. Il faut uniquement un beau véhicule qui s’intègrera à la décoration de l’endroit où aura lieu la fête. Effectivement, le but de la fête est de passer un agréable moment avec ses invités tout en leur faisant plaisir. Côté repas, les mariés ne choisissent plus des repas en fonction de leurs goûts, mais plutôt en fonction de ceux de leurs convives. Il est donc possible de proposer des repas adaptés aux différents régimes alimentaires des invités en faisant appel à un traiteur compétent et attentif aux demandes des futurs mariés. Et pour passer plus de temps avec les invités, plusieurs couples choisissent de faire une chorégraphie à plusieurs au lieu de la traditionnelle première dans en couple.