0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Maria Grazia : la nouvelle directrice artistique de Dior

Posté par webpro dans la rubrique Mode 29 June 2016
0
0

En 70 ans d’existence, la maison Dior choisit une femme pour prendre sa direction artistique et c’est Maria Grazia Chiuri qui va succéder à Raf Simons. Quelques mois après le départ inattendu de Raf Simons, Dior a trouvé la personne idéale pour la direction de ses créations et elle devrait prendre ses fonctions à partir du mois de juillet. Elle est actuellement co-designer chez Valentino et apparemment, c’est la dernière fois qu’elle va présenter sa dernière collection pour la marque, avec son bras droit et ami Pierpaolo Piccioli.
Cette nouvelle directrice artistique de la maison Dior doit faire face à une chute des ventes qui a été évalué à 1% sur le dernier semestre. A vrai dire, la marque a connu une baisse de 3% de sa croissance ces derniers mois alors qu’on avait enregistré une augmentation de 10% sur l’ensemble de 2014-2015. Première femme à entrer dans l’histoire de la maison qui a été créée en 1946, Maria Grazia Chiuri n’a connu que deux maisons jusqu’ici : Fendi et Valentino. Chez Valentino, elle a débuté sa carrière aux accessoires. Ce n’est qu’après le départ à la retraite de Valentino Garavani en 2007 qu’elle avait pris les rênes de la création de la marque avec son ami Pierpaolo Piccioli. En réalité, Maria Grazia Chiuri et l’italien Pierpaolo Piccioli se sont rencontrés à l’Institut Européen du Design de Rome et ils ont tous les deux débuté chez Fendi avant de passer chez Valentino. Cette collaboration doit alors prendre fin, car Maria Grazia Chiuri va maintenant entrer dans l’histoire de Christian Dior. Ses robes fluides et romantiques font la réputation de Maria Grazia Chiuri.
Pour la Fashion Week haute couture du 3 au 7 juillet, Lucie Meier et Serge Ruffieux vont s’occuper de la maison Christian Dior. La maison présentera ses collections le lundi 4 et le mercredi 6 juillet avec la maison Valentino.