Gastronomie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

L’une des meilleures rosées du monde à 7 euros

Posté par webpro dans la rubrique Gastronomie 29 June 2017
0
0

 

 

Le prestigieux International Wine Challenge de Londres vient d’intégrer le « Exquisite Collection Côtes De Provence 2016 » dans sa liste des meilleurs vins du monde. Cette attribution prouve qu’on n’est pas obligé de payer trop cher pour savourer le goût d’une produit de haute qualité. Vendu par la chaîne de supermarchés allemande Aldi, l’Exquisite Collection Côtes De Provence 2016 a remporté une médaille d’argent discerné par l’International Wine Challenge de Londres. Il existe depuis 37 ans maintenant et c’est le must des gourmands cherchant une boisson de bonne qualité, mais à prix raisonnable.
D’un autre côté, le succès de la cuvée  de Junes Wines ne reste pas sur la deuxième place générale au Challenge 2017. En effet, le producteur de ce vin a aussi gagné la médaille d’or pour ses rosés vendus à moins de huit livres. D’ailleurs, ce vin a mérité un hommage de la part du jury qui a précisé qu’il est riche en fruits d’été avec un palais d’acidité royale et un arôme en arrière-bouche rafraîchissant. Selon les explications, ce vin est le fruit de différents cépages de grenache, cinsault et syrah. Ils donnent à un vin dont la saveur est un mélange de fraises et fruits blancs, subtilement épicé.
Pendant les semaines de tests à l’aveugle qui se sont déroulées en mois d’avril, environ 17 000 grands crus étaient en compétition et ce fut une grande révélation pour le Côtes de Provence Exquisite de 2016. Malgré le fait que la concurrence soit rude, ce vin a su se démarquer et convaincre les jurys professionnels. « La reconnaissance une fois de plus de la qualité de notre vin, le témoignage de notre dur travail pour offrir des produits exceptionnels à des prix imbattables », tels sont les messages de Tony Baines, directeur adjoint de l’enseigne Aldi suite à cette réussite du Côtes de Provence Exquisite de 2016.