0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Look Performance by Elena Bieber

Posté par webpro dans la rubrique Mode 05 March 2018
0
0

 

 

D’origine Russe, je suis titulaire du diplôme de « Conseillère en image pour l’industrie de la mode » de la Faculté des lettres et sciences humaines à l’Université de l’État de Saint Petersburg et celui de maquilleuse professionnelle à l’Académie de Beauté. J’ai ensuite entamé un cursus dans l’une des plus grandes écoles en Suisse, à Berne pour être plus précise, afin de décrocher le diplôme de « Consultation en couleur et en style de mode ». Avec 12 années d’expérience dans le domaine de la mode et de tout ce qui gravite autour, je suis conseillère en image et exerce du coaching auprès des particuliers.
Alors que j’étais encore très jeune, j’ai déjà confectionné des vêtements pour mes proches. Décidée à poursuivre mon destin, j’ai perfectionné mes connaissances en stylisme et modélisme à l’École Supérieure des Arts techniques de la Mode (ESMOD) de Paris.
A mon retour en Suisse, j’ai créé ma propre ligne de vêtements pour femme : « Elena Bieber ». J’ai aussi ouvert une école de stylisme et une agence de relooking portant le même nom : « Look Performance ».
Désormais, la maison « Look Performance by Elena Bieber » sort, deux fois par an, une nouvelle collection de prêt-à-porter pour femmes : matières raffinées, détails délicats qui exigent une main d’œuvre hautement qualifiée.
Vous trouvez aussi mes collections pendant la Fashion Week de Paris, le Festival de Cannes et dans des grandes boutiques à Nice, Cannes, Monaco et, bien évidement, en Suisse.
Dans toute mon approche de conseillère en image, ou dans mes créations de robes, mon principal objectif est d’embellir et sublimer quelqu’un, de mettre en valeur la silhouette des femmes et ses qualités, dissimuler les petites imperfections tout en respectant la personnalité de celle qui les porte.

 

INTERVIEW pour SHOOTMEMORE

Elena, parlez-nous de vous. Vous êtes née en Russie, comment la route vous a conduit en Suisse.

Je m’appelle Elena Bieber et je suis la fondatrice de la marque exclusive Look Performance by Elena Bieber, qui connaît un grand succès en Europe. Elle est surtout très connue en Suisse, dans le pays où je vis depuis une quinzaine d’années. Née en Russie, ou plutôt à Saint-Pétersbourg, j’y ai terminé la plupart de mes études avant de déménager en Suisse, le pays où mon futur mari vivait à cette époque.

Comment est née cette idée de créer votre propre marque de prêt-à-porter ? Pouvez-vous en dire plus sur le choix de son nom « Look Performance »

Dès mon plus jeune âge, j'ai inventé et créé de beaux vêtements pour mon environnement, mes parents et mes amis, créant ainsi leur propre style. Malheureusement, avant de déménager en Suisse, mon rêve de créer une ligne de vêtements était encore un rêve, car la réalité post-soviétique de la fin des années 1990 n’était pas stable.

Après mon déménagement en Suisse, j’ai décidé de suivre mon destin et réaliser mon rêve : créer, non seulement de beaux vêtements pour femmes, mais aussi des vêtements qui pourraient vraiment mettre en valeur. D’où le nom de la ligne Look Performance. Pour la mettre en œuvre, il a fallu que j’améliore mes connaissances en design, la raison pour laquelle je suis allée dans l’une des écoles les plus anciennes et les plus célèbres du design de vêtements à Paris (ESMOD)
A mon retour en Suisse, j’ai créé ma propre marque dont l’objectif principal était de révéler la vraie beauté de chaque personne, de mettre en valeur ses atouts et de dissimuler les petites imperfections visuelles tout en conservant sa personnalité.
Ainsi, devant moi, il était un sérieux défi : la création du concept de design de vêtements modernes, ce qui implique la possession d’une très bonne connaissance, d’un certains niveau de compétence et des techniques permettant de corriger visuellement diverses formes de l’apparence féminine, sans oublier bien sûr ni la beauté ni le confort.

A quelle fréquence créez-vous des collections ? En quelle saison aimez-vous travailler le plus ?

Je crée 3 collections par an en général, l’été et l’hiver ainsi qu’une collection pour soirée de gala. Bien sûr, j’aime bien travailler sur des robes de soirée, ici vous pouvez donner libre cours à des fantaisies, et qui ne voudrait pas faire des robes pour « princesses » ?

Votre inspiration ?

 

Je veux toujours créer quelque chose de meilleur et de plus beaux que la dernière fois, inspiré de belles personnes, des tissus, des fourrures. Parfois, juste travailler dans une couleur particulière.

Votre symbole, un talisman.

Pégase blanc, c'est dommage que ça n'existe pas dans le monde réel.

Avez-vous un objectif particulier, une devise de la vie.

Mon objectif principal est de révéler la beauté d'une personne. La plus grande satisfaction que je ressens en travaillant est ces moments où mes clients rayonnent de joie, de beauté et de confiance en soi.

Comment qualifiez- vous votre personnage?

Je pense que les principales caractéristiques de mon personnage sont directement liées à mon travail: le désir de réaliser la pensée conçue et exceptionnel, la pensée sans cadres et motifs, ainsi que l'autonomie et le désir de terminer ce que j'ai commencé, je n'abandonne pas en chemin.

Avez-vous une carrière et une vie privée.

Oui, je suppose que jusqu'à présent, j'essaie de placer correctement les accents, pour trouver l'essentiel. Bien sûr, il est difficile de juger par moi-même si je suis bon, probablement parce que cette année nous avons célébré le 15ème anniversaire de notre mariage.

Vos hobbies.

J'ai un beau jardin et j'aime y travailler pendant mes temps libre. Bien que souvent, c'est à ce moment-là que dans ma tête surgissent de nouveaux modèles, probablement pour moi c'est une sorte de méditation.

Comment faites-vous pour choisir les tissus, les couleurs et les impressions. Suivez-vous la tendance de la mode, ou prenez votre décision de couleur dans la collection.

Je ne suis pas fondamentalement les tendances de la mode, je sens les tendances, ce que je veux que les gens renouvellent et ce qu'ils ont déjà épuisé. Par conséquent, je crée des vêtements qui, à mon avis, pourraient leur plaire dans telle ou telle saison que quelque chose de nouveau et d'inattendu. J'aime combiner incompatibles, utiliser des couleurs et des structures inattendues.

Quels sont vos projets actuellement et pour l'avenir?

Réaliser un défilé, quelques défilés sur la Côte d'Azur et aussi au début de l'année je projette de montrer ma collection à Courchevel.

Qui porte vos vêtements?

Je crée des vêtements pour des femmes modernes, raffinées et confiantes qui marchent courageusement dans la vie sans jamais oublier que «La beauté sauvera le monde» !

Où puis-je trouver la marque Look Performance.

 

Ma marque que vous pouvez trouver en Suisse, Côte d'Azur et aussi commander sur mon site personnel:https://elenabieber.com

 

Merci Elena