Gastronomie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Les parisiens reçoivent comme en famille.

Posté par moderatrice dans la rubrique Gastronomie 01 April 2011
0
0

Les Parisiens ont trouvé un moyen original pour gagner de l'argent. Ils reçoivent à dîner des touristes étrangers. Ils ont même créé un site www.voulezvousdiner.com. Le service permet aux visitants du pays de choisir et de réserver un dîner.

Le principe est simple. L'utilisateur s'inscrit sur le site, puis il choisit l'hôte français pour aller déjeuner chez lui. Il est possible de sélectionner selon les intérêts communs, l'âge ou le lieu d'habitation. Après la réservation l'hôte reçoit un SMS avec la confirmation de l'arrivée du visiteur et le visiteur reçoit  les coordonnés de son hôte. Le coût d'un dîner est de 65 euros par personne. Le menu se compose d'une entrée, d'un plat, du dessert et des boissons.

Après chaque dîner, le visiteur peut donner son avis en remplissant un questionnaire directement sur le site. Il donnera son opinion sur l'accueil, le repas...

Ceux qui, par contre, veulent recevoir des invités, doivent répondre aux exigences suivantes : habiter à Paris ou en banlieue, être convivial, ouvert, savoir apprécier la culture étrangère, parler une langue étrangère, savoir cuisiner les plats de la cuisine française.