0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Les gagnants des César 2016

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 29 February 2016
0
0

 

Ce fut le 26 février 2016 que la cérémonie des César du cinéma s’est déroulée à Paris, au théâtre du Châtelet. Cette 41e édition a été organisée par l’Académie des arts et technique du cinéma, sous la direction de Claude Lelouch et Florence Foresti s’est occupé de la présentation. Un show plein d’humour et faisant signe d’efficacité a donc accueilli avec fierté les gagnants.

Le César du Meilleur film a été décerné au film Fatima. C’est un long-métrage de Philippe Faucon qui a été produit par Yasmina Nini-Faucon et Philippe Faucon. De son côté, Vincent Lindon a été césarisé meilleur acteur en incarnant un personnage dans « La loi du marché » si Catherine Frot a décroché le prix de la meilleure actrice dans « Marguerite », un film de Xavier Giannoli. En ce qui concerne le prix des meilleurs acteurs et actrices de seconds rôles, Benoît Magimel et Sidse Babett Knudsen ont été les heureux élus. Par ailleurs, le César du Meilleur réalisateur a été attribué au metteur en scène de « Trois souvenirs de ma jeunesse » : Arnaud Desplechin.
En outre, le prix du Meilleur film étranger a été décerné à Birdman et Mustang a gagné celui du Meilleur scénario, de la Meilleure musique originale et du Meilleur premier film. Si « Marguerite » a séduit l’Académie et a obtenu le prix du Meilleur décor, Mélanie Laurent dans « Demain » a été l’heureuse élue qui a reçu le prix du Meilleur documentaire. En ce qui concerne la Meilleure Photo, elle a été décernée à « Valley of Love » ; le César du meilleur montage pour Mustang et le Meilleur son à Marguerite. Enfin, Rod Pardot dans « La tête haute » et Zita Hanrot dans « Fatima » ont reçu les Césars des Meilleurs espoirs masculins et féminins.