0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Les faits marquants de la Fashion Week de Milan

Posté par webpro dans la rubrique Mode 10 November 2017
0
0

 

Milan fait partie des capitales européennes de  la mode avec Paris et Londres. Tous les ans, cette magnifique ville d’Italie consacre une semaine entière pour les amateurs de mode et les grands créateurs : la Fashion Week de Milan. Voici quelques faits ayant marqué ce week-end de mode hors du commun.

 

Hommage à Versace

 

Plus de 20 ans après la mort Gianni Versace, sa sœur, Donatella Versace a tenu à rendre hommage à ce grand couturier et fondateur de la maison Versace. Durant les différents défilés, la marque a voulu revisiter tous les codes de la maison en proposant entre autres des tailleurs graphiques, des robes fauves, des pantalons fuseaux ou encore de maxi robes chemises dégrafées. Un groupe de jolie a effectué un défilé en arborant des vêtements cuir noir accompagnés de bijoux byzantins. L’objectif était de mettre un accent sur le féminisme.

Mais l’une des images qui ont tenu en halène l’assistance était sans doute le défilé réalisé par les 5 mannequins favoris de Gianni Versace : Naomi Campbell, Cindy Crawford, Helena Christensen, Claudia Schiffer et Carla Bruni. Elles portaient toutes des robes de déesses enrobées or métallisé pour escorter Donatella Versace sur le podium lors du bouquet final.

 

 

Le défilé de Max Mara

 

A côté des habitués de la Fashion Week de Milan, une maison s’est distinguée : Max Mara. Le styliste a voulu se démarqué en proposant un défilé printemps-été 2018 à la fois authentique et efficace. Le défilé était sous le thème de « flâneuses urbaines ». La marque s’est concentrée sur des articles mettant en valeur des tenues minimalistes mais pouvant parfaitement convenir aux femmes d’affaires. La couleur dominait sur la majorité des vêtements et sacs portés par les mannequins lors du défilé qui s’est déroulé sous les arcades du patio du parlement.