Insolite

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Les 5 races de chien les plus intelligentes

Posté par webpro dans la rubrique Insolite 20 June 2017
0
0

 

 

 

Première place dans ce classement, le Border Collie est d'origine britannique. Le Border Collie est une race de chien infatigable et excelle dans son travail original, autrement dit celui de guider le troupeau et de le rassembler. Sens de l'odorat extraordinaire : grâce à cet atout. Grâce à son intelligence, en Nouvelle-Zélande le Border Collie est utilisé pour acheminer le bétail vers le pâturage. La médaille d'argent va au caniche, dont les principales caractéristiques sont la loyauté et l'affection manifestée à l'égard de son maître. Le caniche apprend très vite. Il a une remarquable aptitude à l'apprentissage : il est capable de distinguer les petits objets et de les ramener au propriétaire. Un peu plus bas sur, le podium, on trouve le berger allemand. Le berger allemand est particulier par sa capacité à agir : il est très rapide et a une puissance exceptionnelle. Il a une bonne personnalité et jouit d'un courage exceptionnel : ces qualités le rend parfait pour la défense et la garde.

En quatrième place se classe le Golden Retriever, d'origine anglaise. Selon la tradition, le Retrivier d'or provient d'un croisement entre le Flat-Coated Retriever et le Tweet Water Spaniel. Cette race de chien a été insérée par Coren dans le classement des races de chiens les plus intelligents pour les qualités suivantes : c’est un chien brillant pour son obéissance, il exécute rapidement les ordres qui lui sont adressés car il apprend vite, et il dispose d'une remarquable aptitude au dressage. En outre, le Golden Retriever est un chien très docile qui aime la compagnie des autres chiens. Il a le désir constant de faire plaisir à son maître et se montre sociable aussi envers les autres personnes.
A la cinquième place, nous trouvons le Dorbemann Pinscher, dont le nom dérive de celui de son créateur, l'allemand Karl Friedrich Louis Dobermann qui dans la vie était un collecteur d'impôts. Le Doberman Pinscher entre dans ce classement particulier surtout pour un atout indéniable : un niveau élevé de l'éducabilité. Le Dobermann, en effet, comprend rapidement tout ce que le maître lui dit.