0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Lemonade : le nouvel album de Beyoncé en numéro du classement Billboard

Posté par webpro dans la rubrique Musique 09 May 2016
0
0

 

Alors que ses fans ne s’y attendaient pas, Beyoncé a profité du lancement de sa nouvelle tournée mondiale pour sortir son sixième album intitulé « Lemonade ». Une semaine après sa sortie, alors qu’il n’y avait même pas une annonce officielle, cet album a permis à la star de s’offrir un record qui n’a jamais été égalé dans l’histoire de la musique américaine. A vrai dire, Lemonade se classe à la première place du prestigieux Billboard 200. Beyoncé devance alors trois albums de Prince, mort le 21 avril dernier à l’âge de 57 ans.
Selon Billboard, la star a réussi à écouler 653 000 exemplaires de Lemonade dont 485 000 de ventes pures et le reste dû au streaming en seulement une semaine. Avec ce chiffre, elle a réalisé un excellent démarrage de l’année aux Etats-Unis et c’est également grâce à cet album qu’elle entre dans le livre des records de la musique américaine.  Les six albums de Beyoncé ont alors pu se classer consécutivement en numéro de Billboard 200. Aucune autre artiste n’a réussi à faire la même chose auparavant et on comprend maintenant que Queen B est tout simplement irrésistible.
Les ventes du sixième album de Beyoncé devraient se poursuivre et à être bonnes dans les prochaines semaines. D’ailleurs, elle a décidé d’exploiter «Sorry » en tant que premier single officiel de l’album. Lemonade rend hommage à la persévérance des Afro-américains. « C’est ton dernier avertissement. Tu sais que je t’ai donné la vie » une parole qui évoque également les infidélités supposées de Jay-Z, le conjoint de Beyoncé. Des célébrités comme Led Zeppelin et Kendrick Lamar ont également participé à la réalisation de cet album. Beyoncé n’est jamais à court d’idée pour surprendre ses fans et elle semble être en pleine forme. D’ailleurs, elle a récemment fait sensation sur le tapis rouge du Met Gala de New York.