Photographie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le tour de france Photo

Posté par webpro dans la rubrique Photographie 24 June 2015
0
0

Du 23 mai au 6 juin dernier, des amateurs et professionnels en photographie, coiffure, maquillage, stylisme, modèle et vidéo se sont donnés rendez-vous pour la cinquième édition du Tour de France Photo. Cet évènement annuel est organisé par une association dont chaque membre travaille dans de domaines différents : photographe, journaliste, ingénieur informaticien, infographiste etc.
Découverte de la France et de son originalité, partage de nouvelles expériences et savoir-faire avec d’autres professionnels et se faire connaître par le grand public, tels sont les exemples des avantages que les participants ont pu bénéficier de cet évènement. Depuis  DMC  Motoco jusqu’à l’hôtel et SPA Les Violettes, l’équipe a, encore une fois, vécu une aventure inoubliable.

 

Le Tour de France Photo est axé sur trois thématiques : artistique-novateur-mode, patrimoine-architecture-paysage-animalier ; et reportage-métier-sport. Après les thèmes artistique et novateur, patrimoine et architecture dans la région d’Alsace, direction dans les Cascades du Hérisson dans la région Franche Comté pour évoquer le thème paysage, artistique et novateur ; et mode. Les 40 participants ont été soumis à un défi : jeux d’eaux oniriques - Naïade - contes et légendes.
Le Tour de France Photo a également fait un tour dans la région Languedoc Rousillon pour un thème artistique et novateur ; et sport dans le Centre Balnéaire Raoul Fonquerne. A vrai dire, le Tour de France Photo passe d’un site à un autre durant les 15 jours que l’équipe a consacré pour découvrir le talent de chaque participant. D’ailleurs, un beau-livre de 250 pages est dédié aux meilleurs clichés de chaque édition et 15 livres de 50 pages vont illustrer en détail chaque étape.
Comme chaque année, le Tour de France Photo a encore été un succès et l’équipe qui s’en est occupé n’a pas caché sa fierté. En attendant la prochaine édition, voici quelques clichés qui ont marqué le Tour de France Photo 2015.