0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le rose, devenu incontournable dans le monde de la mode

Posté par webpro dans la rubrique Mode 22 February 2017
0
0

 

 

Le rose évoque l’esthétique féminine et revient en force éblouir les fashionistas pour le printemps. On a remarqué que cette couleur avait fait une apparition assez surprenante à Paris, durant la Fashion Week printemps-été 2017.  A vrai dire, trois défilés dont celui de Balenciaga, de Valentino et Céline ont dévoilé le rose qui a tout de suite attiré l’attention des chroniqueurs de la mode.
Depuis 1970, le rose a occupé une place importante dans le monde de la mode et grâce au Women’s Lib, cette couleur devient de plus en plus populaire et elle a même pris une tonalité politique. A vrai dire, des manifestants ont porté des bonnets roses à oreilles de chat qui évoque le sexe féminin que le président des Etats-Unis se vantait d’attraper. Le rose représentait ainsi les manifestations anti-Trump.
Par ailleurs, Michel Pastoureau, un historien des couleurs a récemment expliqué que le rose n’a été reconnu comme telle que vers la fin du Moyen Age.  En effet, le rose n’a jamais été une couleur véritable pour les Grecs et les Romains ainsi que les peuples du Proche-Orient antique même s’ils avaient déjà eu l’occasion de voir quelques tons de rose dans la nature. Cette couleur n’existait pas pour eux et ce n’est qu’au règne de Louis XV qu’elle s’est faite une place lorsque Madame de Pompadour lance la mode de cette teinte dans les mobiliers et la décoration.
En 2015, Miuccia Prada a présenté une collection assez particulière. En effet, sa collection automne-hiver est composée de costumes-pantalons roses avec de gros nœuds inspirés par une exploration entre le réel et le faux. Pour Gucci, une fourrure de couleur rose bonbon devient la star d’une campagne de publicité, un modèle que la marque a dévoilé à l’automne 2016. La marque a même choisi de présenter son défilé dans un boudoir rose pour le printemps suivant. A vrai dire, ce fut la mode italienne qui a permis à la couleur rose d’être de plus en plus imposante dans la mode actuelle.