Gastronomie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le Rhum Fest Paris

Posté par webpro dans la rubrique Gastronomie 14 April 2016
0
0

 

 

Pour les amateurs du rhum, la dernière édition du Rhum Fest Paris qui a eu lieu au Parc Floral de Vincennes en début du mois d’avril était un évènement à ne pas manquer. Le grand public avait pu profiter de deux belles journées pour une dégustation, un master classes ou encore pour une Cane Cocktail Club. Plusieurs professionnels se sont également donné rendez-vous au Parc Flroral de Vincennes le lundi 4 avril dernier pour une journée spécialement dédiée à eux.
40 exposants ont participé au Rhum Fest Paris et à cette occasion. Près de 120 marques et 500 références en dégustation ont été aux rendez-vous pour séduire les amateurs de cette eau-de-vie. L’année dernière, le Rhum Fest Paris avait déjà eu de grand succès l’année dernière avec 2200 visiteurs professionnels et 2700 visiteurs particuliers. Cet évènement fait toujours appel aux représentants des plus grandes marques ainsi que les producteurs, ambassadeurs et maîtres de chai de rhumes provenant de tous les continents. Cette année, le Rhum Fest Paris avait prévu un nouveau pavillon qui a été réservé aux aficionados. Dans l’Habitation Bambou se trouvait le bar des nouveautés, le stand accords rhums et fromages, le bar Old Fashioned ainsi qu’une librairie où on trouvait des livres concernant l’univers du rhum. Enfin, ce pavillon abritait aussi le stand de gastronomie antillaise ainsi qu’un espace business.
En outre, la Réunion qui est l’un des gros producteurs de rhume français était mise à l’honneur pour cette 4ème édition. Les marques Isautier, Charrette, Chatel ou encore Savanna sont les marques les plus réputées de la région. Grâce à l’historien du rhum, Matthieu Lange, les visiteurs ont eu l’occasion d’assister à une exposition historique sur le rhum. D’ailleurs, le musée réunionnais la Saga du Rhum qui est installée à Saint-Pierre soutient aussi cette exposition. Le plus attendu de cet évènement est aussi le rhum fest awards dont la remise des prix des trois médailles a eu lieu dans l’Habitation Bambous le dimanche 3 avril.