0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le Photographe Gil Zetbase et le 70éme Festival de Cannes

Posté par admin dans la rubrique Cinéma 25 May 2017
0
0

Le festival le plus médiatisé au monde fête, cette année, sa 70ème édition!

Pour l’occasion le magazine « Cannes is yours » affiche une édition spéciale collector retraçant les 70 ans du festival.

 

Quand la mode fait son cinéma…

 

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du festival de Cannes est lancé mais c’est aussi le coup d’envoi du plus beau défilé sur les plus célèbres marches du monde qui est lancé ! Si le festival met en valeur le 7ème art, la mode est tout aussi bien à l’honneur.

C’est à travers une couverture glamour et sensuelle du magazine « Cannes is yours » que le talentueux photographe de mode Gil Zetbase a mis en avant la femme et le rouge flamboyant des célèbres marches. Un photographe à la fois rempli d’expérience et de créativité, qui sont illustrée par des photos remarquables. C’est en effet, grâce à un travail admirable que ses multiples clichés sont exposés dans différents lieux ou supports associés à la mode.

 

« Oublie les films. Cannes est un festival de mode » Paulo Coelho

 

Projections, acteurs, montée de marches, etc… ne font pas tout le festival. Qu’en serait-il sans ces sublimes robes qui en font rêver plus d’un, sans ces différentes tenues qui amusent, intriguent ou passionnent ? C’est ainsi que le magazine « Cannes is yours » consacre spécialement une dizaine de pages à l’évolution de la mode durant ces 70 dernières années de festival.

 

Ce sont par des photos où se mélangent paillettes, sensualité et glamour que l’élégance prend la pose allant des marches, à la plage, en passant par les prestigieux hôtels de la Croisette. On ne peut que contempler la beauté des tenues aussi différentes les unes que les autres. Sur la première photo d’abord, une tenue à la garçonne avec un pantalon large, considéré plutôt comme un vêtement de loisir et populaire dans les années 1930, une veste de costard ainsi que des escarpins pour rappeler cette touche de féminité assumée. Sur la deuxième photo, la jeune femme est vêtue d’une robe mi longue plissée jusqu’au genou rappelant la mode des années 1940, le cuir manquant, ce sont des chaussures aux semelles compensés en bois ou en liège qui sont créées à cette époque. La troisième photo nous montre toute la grâce et l’élégance de la mode des années 1950, à savoir une robe raccourcie, une taille affinée, des semelles compensés permettant d’allonger la silhouette. Lors de ces années, les femmes se « réconcilient » avec leur féminité, où le peut apercevoir nombre d’entre elles avec les épaules dénudées, ce fameux col en u laissant légèrement entrevoir la poitrine. La très grande Marylin Monroe impose son style glamour, celui des robes arrivant au genou et des gants fins montant jusqu’au coude.

Sur la quatrième photo, vient la mode des « Sixties », en effet, le corps féminin est en pleine émancipation, les femmes osent, on s’affranchit des codes bourgeois pour laisser place à une féminité assumée ! Cette période fait place aux nouveautés en termes de coiffures, de tenues, de coupes, de matières, etc… La pièce mode emblématique qu’illustre la photo et qui a marqué les « Sixites » est la minijupe. La mode devient sexy. La cinquième photo réintroduit la robe maxi, la robe longue, c’est l’arrivée des années 1970. Les couleurs deviennent pop c’est-à-dire rouge, orange, vert ! Les tissues privilégiés sont principalement le jean, la mousseline et la soie. Comme le montre la photo, dans les années 1970, la mode est au foulard toujours pour accompagner la fluidité de la tenue, les cheveux sont plutôt décoiffés.