Gastronomie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le grand retour des fruits givrés

Posté par webpro dans la rubrique Gastronomie 23 June 2017
0
0

 

 

Depuis une bonne vingtaine d’années, les fruits givrés n’apparaissaient plus sur la table familiale. On ne va pas s’attarder sur cette petite éclipse, car désormais, les chefs et les glaciers nous font régaler avec les « givrés ». Lorsqu’on parle de fruits givrés, on pense tout de suite à ces agrumes succulents qui nous font tout de suite baver avec leur superbe peau remplie de sorbet ou de granité. Cependant, il n’y a pas que les agrumes, car les professionnels dans le domaine de la cuisine ne manquent jamais d’imagination pour nous proposer de nouveaux goûts. Une superposition de crèmes glacées vous tente pour le dessert ? Il est possible d’en prendre avec des biscuits, des fruits secs ou encore de la meringue.
Il est possible de faire soi-même ses fruits givrés, mais si on n’a pas le temps de s’en occuper, plusieurs fournisseurs proposent aussi des fruits aux goûts exceptionnels. A titre d’exemple, on peut tenter les Finger Ice qui sont disponibles en trois versions : cacahuètes-vanille, chocolat blanc-fraise-coco ou encore chocolat noir. Sinon, on peut aussi goûter aux ice Roll. Ce sont des crèmes glacées et roulées à la minute proposée à des parfums différents : purée de fruits, chocolat ou caramel.  Sinon, on peut aussi tenter les frozen yogurts dont le goût est un mélange de fruits de saison avec plusieurs toppings au choix. Quant à l’agrume, c’est un sablé noisette recouvert de crème glacée bergamote, un sorbet pamplemousse rose et crème citron qu’on a décoré avec de la meringue italienne.
Pour ceux qui préfèrent confectionner eux-mêmes leurs fruits givrés,  on peut trouver des recettes faciles que proposent les chefs pâtissiers sur leur site internet. En tout cas, les fruits givrés sont encore très en vogue pour décorer vos tables de fêtes et il existe désormais plusieurs possibilités de choix sur présentations.