0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le Grand Palais se transforme en jardin versaillais lors du défilé Chanel à la Fashion Week de Paris

Posté par webpro dans la rubrique Mode 26 January 2018
0
0

 

Présente à la Fashion Week de Paris, Chanel a encore une frappé très fort avec sa nouvelle collection printemps été 2018. Comme toujours, le palais de Versailles voit s’épanouir un décor dont seul Chanel a le secret. Prenant la forme d’un jardin à la française, le Grand Palais accueille les convives de Chanel dans une roseraie délicate. On croise alors la femme Chanel en train de jouer les jeunes filles en fleurs dans les allées d’un bosquet où roses blanches et fontaine s’épanouissent.
En ce qui concerne la nouvelle collection, il est évident que Karl Lagerfeld n’a pas choisi un tel décor pour rien. Broderies et dentelles délicates sont au rendez-vous pour créer un bouquet inspiré, évoquant à la perfection la nouvelle saison. D’autre part, certaines robes font ressortir une silhouette plutôt aérienne et majestueuse. Les amas de tulle donnent l’impression d’un panier de robes à la française. D’un autre côté, les bottines sont ornés de tweed qui vient aussi habiller les tailleurs dont les jupes dévoilent fièrement un jupon. Les robes sont plutôt transparentes et lorsque les mannequins se déambulent sur le podium, les plumes d’autruche qui prennent place aux corsets et vertugadins d’un siècle lointain virevoltent au gré de leurs pas. Sous l’effet de la lumière, les empiècements graphiques pavés de cristaux, de paillettes et de micro-fleurs rayonnent telle une touche de rosée du matin et viennent calmer les volants de mousseline en étages qui dessinent les volumes mousseux des robes.
Ayant une excellente connaissance sur l’histoire du XVIIe siècle, Karl Lagerfeld sait très bien comment l’exploiter de très loin sous forme de fantasme modernisé à travers une collection qui s’adresse avant tout à une clientèle différente. La Fashion Week de Paris s’est achevée le 25 janvier. Grâce et paillettes  ont marqué cet événement qui invente chaque année des mondes de rêves pour le grand plaisir des fashionistas.