0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le Festival de Cannes, lundi 22 mai 2017

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 24 May 2017
0
0

 

Comme tous les matins durant le Festival de Cannes, dans votre émission 9h50 le matin, il y a les coulisses du Festival. On commence par la rencontre du chef du restaurant La Palme d’Or. On se poursuit de voir les coulisses du festival de Cannes : rencontre d’un fauconnier dont la mission est d’éloigner les oiseaux indésirables des terrasses. 10h... Nicole Kidman vient au Festival et se dirige vers le Palais des Festivals pour une conférence de presse avec l'équipe du film de Yórgos Lánthimos "Mise à mort d'un cerf sacré". Nicole Kidman y tient l'un des rôles principaux. Ses fans l'attendent, écoutez : Ce film "Mise à mot du cerf sacré" entraîne des réactions très heurtées : une "surprenante tragédie grecque dissimulée sous le vernis d'un film d'horreur à la Hitchcock" d’après Olivier Delcroix, critique de cinéma du Figaro. Pour cette occasion, Nicole Kidman expose son point de vue lors d’une interview.  

Clint Eastwood est également à Cannes pour les Masterclass du Festival de Cannes, des "leçons de cinéma" devant des journalistes et critiques de films. L'acteur, réalisateur et producteur américain est venu aussi pour célébrer les 25 ans d'Impitoyable, son film de 1992, qui avait obtenu 4 Oscars. Il est rediffusé en version masterisée 4K Ultra HD. 12h... On retrouve Hélène Maman pour la page spéciale Festival de Cannes. Elle reçoit aujourd'hui Yann Arthus-Bertrand, venu à Cannes pour la diffusion de son film Human dans le cadre de la semaine du cinéma positif durant le Festival. Il vient aussi nous parler de son prochain film "Women" au profit de la cause des femmes : 19h... C'est l'heure de notre page particulière Festival de Cannes. Retour sur les temps forts de cette journée : 19h30... Isabelle Huppert, Mathieu Kassovitz, Jean-Louis Trintignant... L'équipe sur le tapis rouge de la montée des marches ce lundi soir était française et en lice pour une Palme d'or, avec "Happy End" de Michael Haneke. Vous pouvez aussi retrouver dans les réseaux sociaux notre album photos montée des marches de ce lundi qui se déroule dans le Festival de Cannes.
Pour les compétitions parallèles, Karim Moussaoui présentait dans la catégorie Un Certain regard En attendant les hirondelles. Une première réalisation et donc une potentille Caméra d'or, pour le réalisateur algérien. Les membres du jury Uma Thurman et Reda Kateb étaient présents, fidèles au poste pour donner leur verdict le week-end prochain. Du côté des people, Mads Mikkelsen est enfin venu sur la Croisette. Cette édition s'annonce plus calme pour l'acteur qui était l'année dernière membre du jury, dirigé par George Miller. C'est avec nonchalance qu'il s'est dirigé vers la plage du Majestic pour profiter du temps clément du sud de la France.
Cannes, ce lundi 22 mai nous a présenté la montée des marches la plus glamour à partir du commencement du 70ème festival de Cannes. Eva Longoria, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Celine Sallette, Juliette Binoche et bien d'autres comédiennes ont foulé le mythique tapis rouge de la Croisette.