0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le fashion week cubain en toute simplicité

Posté par webpro dans la rubrique Mode 06 November 2017
0
0

 

La capitale cubaine, La Havane, a accueilli durant 5 jours d’affilé, du 25 au 29 octobre dernier, la semaine de la mode. Cette édition s’est distinguée des deux précédentes par sa grande simplicité puisque l’événement était l’occasion pour des petits créateurs de montrer leur œuvre aux yeux du grand public. Tout au long de cet événement de mode, plus de 46 défilés se sont déroulés sur les podiums. Le quotidien  était mis en avant durant ce fashion week cubain.  Cet événement majeur était sous le parrainage de l’UNESCO et de l'Association cubaine des artistes artisans.

Les mannequins ont porté des vêtements qui peuvent être adoptés dans la vie quotidienne, que soit pour aller au bureau, faire du shopping ou pour assister à des événements festifs. Ils étaient destinés à tous les âges. Les œuvres ont été réalisés avec des matières qui sont disponibles sur place étant donné  que le pays soit encore sous l’emprise d’un embargo économique. Cette 3ème édition était très différente de la collection "Croisière" de Chanel en mai 2016 à La Havane. L’événement s’est déroulé dans un local localisé sur le bord de la baie de La Havane. Cet entrepôt était le lieu où l’ancien président américain Barak Obama s’est entretenu avec des entrepreneurs privés, en 2016.
Ce sont les traditions cubaines qui ont été mis à l’honneur durant ce fashion week de La Havane. En effet, les organisateurs ont demandé aux créateurs de concentrer leur création autour du thème "Artisanat et identité". A cet effet, ces créateurs ont dû proposer des vêtements qui représentent les traditions africaines et le tricot des Espagnols. Par conséquent, les couleurs, la sensualité ainsi que l’amplitude des traditions cubaines étaient mis en valeur. Les fashion week de La Havane sont surtout destinés à redonner de la valeur à la mode cubaine qui a rencontré une petite crise après la dissolution du bloc soviétique mais c’st également un moyen pour faire connaitre les petits entrepreneurs privés du pays.