0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le défilé mixte de Gucci à la Fashion Week de Milan

Posté par webpro dans la rubrique Mode 27 February 2017
0
0

 

Comme d’habitude, les marques de luxe ne cessent de nous surprendre durant la semaine de la mode. Dès la première journée, la marque italienne Gucci a dévoilé simultanément sa collection automne/hiver 2017-2018 masculines et féminines. C’est une première fois pour la marque et selon les explications du directeur artistique de la maison, Alessandro Michele, il lui semble naturel de présenter des collections hommes et femmes ensemble. « C’est la façon dont je vois le monde aujourd’hui… Cela ne sera pas nécessairement un chemin facile et cela présentera certainement des défis, mais je crois que cela me donnera la chance d’évoluer vers une approche différente dans ma manière de raconter des histoires » avait-il exposé en décembre dernier.
Le défilé a eu lieu dans un long tunnel de plexiglas. Une pyramide dorée se dresse au milieu de ce tunnel où on a posé une girouette en forme de coq. Plusieurs célébrités comme Charlotte Casiraghi et Alexa Chung, Salma Hayek ainsi que ASAP Rocky… ont également assisté à cet évènement. Durant le show, le bruit d’un hélicoptère remplace le brouhaha du public et au lever des rideaux, des passerelles-tunnels en plexiglas apparaissent. Celles-ci sont illuminées par des spots aux couleurs changeantes contournant la pyramide dorée qui trône au milieu du tunnel.
Pour cette collection automne-hiver 2017-2018, les femmes arborent un look un peu rétro avec des jupes plissées ou à volants tombant jusqu’à la cheville. La maison a également utilisé de la soie, des velours ainsi que des tissus brocarts qui ont été très bien décorés. En ce qui concerne les hommes, ils affichent un look Seventies avec pantalons en velours côtelé à pattes d’éléphant. De longs manteaux à larges revers s’ajoutent également à leurs tenus. D’autre part, un mannequin apparaît comme un empereur chinois avec sa majestueuse robe de chambre en jacquard. D’autres femmes portent des maxi carpes perlées et bordées qui évoquent à la perfection un look de châtelaines. Sinon, une femme de chambre peut aussi porter une jolie robe noire avec une sage collerette qu’elle portera avec son tablier blanc couvert d’insectes géants…