0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Le défilé Dolce & Gabbana durant la Fashion Week de Milan

Posté par webpro dans la rubrique Mode 27 September 2016
0
0

 

Pendant la Fashion Week de Milan, la marque italienne Dolce & Gabbana nous a réservé une collection énergique et scintillante qui évoque l’exubérance méditerranéenne. Le défilé a eu lieu à l’extérieur du vieux cinéma Metropol, dans un décor folklorique : de bananiers dressés au fond de la salle pour avoir de magnifiques reflets sur les parois couvertes de miroirs et une grande enseigne lumineuse rouge proclamant en lettres majuscules « Tropico Italiano ». Blogueurs, mannequins et des enfants de célébrités ainsi que les stars des réseaux sociaux ont pris la place des directrices des prestigieux magazines de mode au premier rang.
Le défilé a été marqué par un groupe de jeunes portant des survêtements avec un maillot de foot sur les épaules, ou portant un t-shirt et un jean moulant, ou encore une chemise nouée autour de la taille. C’est comme ces jeunes viennent de se rencontrer pour ensuite envahir la place et improviser une danse électrique entre hip-hop et tarentelle sicilienne. Selon leurs explications, le duo de créateurs avait imaginé une collection qui raconte « une émotion, un style de vie » pour cette saison.
Les premiers mannequins apparaissent ensuite au son de l’accordéon en portant des tenues d’apparat émerveillées par une joyeuse fanfare locale. Jupes en soie imprimés du drapeau italien, jupe tournante blanche aux larges rayures noires, vêtements imprimés de fleurs éclatantes de la Méditerranée comme les roses et les tournesols, robe en style filet de pêcheur et décorée par des coquillages et des poissons, manteaux recouverts de sequins de couleurs différentes… tels sont les merveilles que la marque nous a réservé pour ce défilé. En ce qui concerne les accessoires, Dolce & Gabbana nous a surpris avec ses superbes médaillons et porte-bonheur accrochés à certaines pantalons et jupes. Les serre-têtes diadèmes ont été illuminés par des petits lampions-ampoules multicolores.