Actualité

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Laurent Henrion remporte le prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016

Posté par webpro dans la rubrique Actualité 08 December 2016
0
0

 

 

L’édition 2016 du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode a eu lieu au Pan Piper à Paris le mardi 22 novembre dernier. A cette occasion, Laurent Henrion a gagné le premier prix. Le vainqueur de cette 19ème remise de Prix bénéficie ainsi d’une réalisation d’une exposition de 10 à 12 images. Le jeune photographe profitera également d’une journée de prise de vues en studio par Studio Daguerre et ses images s’afficheront dans les espaces publicitaires JCDecaux. Mais qui est ce talentueux photographe élu par les jurys ?
Âgé de 24 ans, Laurent Henrion avait étudié la photographie à l’IATA et à Saint-Luc. Une fois ses études achevées, Laurent expose à La Châtaigneraie avec Jean Janssis. Il a également présenté ses réalisations au sein de la galerie QUAI4 à Liège. D’ailleurs, il propose une exposition dans le cadre de la triennale d’art contemporain de Hasselt jusqu’au 8 janvier. Inspirés par les photos de mode, le dessin, la peinture et la sculpture, les oeuvres de Laurent Henrion se définissent par un mélange de styles auxquels il rajoute des séries cohérentes donnant ainsi à un beau contraste entre l’éros et le thanatos.
En outre, le second Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016 a été décerné à Julie Poncet. Un autodidacte, auteur-photographe depuis 2013, elle s’est concentrée sur la photographie après avoir vécu 5 années au Maroc où elle travaillait comme agronome. S’inspirant de photographe comme Erwin Olaf et Mac Adams et de certains réalisateurs, elle se focalise plutôt sur le Narrative Art. Ses photos sont souvent exposées en galerie à Paris, Bruxelles et Arles et elle participe également à des festivals dont le FEPN et Confrontations Photo. En ce qui concerne le troisième Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016, il a été attribué à Sasha Marro.