Insolite

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

La toile géante de Monet exposée à New York

Posté par webpro dans la rubrique Insolite 12 January 2017
0
0

 

 

Dans le cadre du Festival Normandie impressionniste, des milliers de personnes ont participé à la réalisation d’une énorme toile de Monet qui fut entièrement réalisée en tricot à Rouen. Cette œuvre collective Suzanne se rend maintenant à New York où il sera exposé au salon organisé par le célèbre magazine Vogue. On se donne ainsi rendez-vous au salon Vogue Knitting live le 13 janvier afin de découvrir cette merveille.
En réalité, la réalisation de ce tableau géant de Monet vient de l’idée d’une association rouennaise dont le Citémômes. Le projet « Tricote un sourire » visait à reproduire ensemble le tableau de Claude Monet « La femme à l’ombrelle tournée vers la gauche » en tricot, et en grand format. Chaque participant avait ainsi tricoté des carrés de cinq centimètres sur cinq et après assemblage, ces petits carrés composent l’œuvre finale. Le résultat avait été exposé devant la cathédrale dans le cadre du Festival Normandie impressionniste en août dernier, à Rouen.
Cinq membres de l’équipe qui avait concocté « Tricote un sourire » sont désormais à New-York pour continuer l’aventure en participant à un salon du tricot organisé par Vogue magazine. Selon les explications de la présidente de l’association, les organisateurs de ce salon leur ont contacté en découvrant leur œuvre sur les réseaux sociaux. « C’est une très grande fierté de pouvoir emmener la Normandie à New-York, et une belle reconnaissance pour tous ceux qui ont participé au challenge » avait également rajouté Mathilde Milot.
Après New-York, ce fameux tableau nous donnera rendez-vous à Paris à l’occasion du salon l’Aiguille en fête. Selon toujours les explications de Mathilde Milot, cette invitation prouve que le textile est universel et qu’il se retrouve finalement partout dans le monde. Hormis ce fameux tableau, l’association prévoit aussi de réaliser d’autres œuvres. Grâce à Facebook, Suzanne s’est fait remarquer à New York et au reste du monde.