0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

La street culture affecte les défilés londoniens

Posté par webpro dans la rubrique Mode 23 January 2018
0
0

 

 

La nouvelle garde mode londonienne largement issue de la génération MTV reste maître en l’art d’imaginer des silhouettes aux accents street. Cette saison encore, les créateurs n’ont pas contrevenu à la règle : du survêtement minimal en nylon signé Cottweiler à l’ode Buffalo d'Astrid Andersen, en passant par les inspirations pop de Bobby Abley…Voici la preuve en images que l'influence de la street culture rayonne sur la Fashion Week Outre-Manche. A la tête des collections femme et haute couture de la maison depuis 2014, John Galliano a signé le 19 janvier dernier son premier défilé masculin pour Maison Margiela. Devant un parterre d’invités restreint au cœur de la Salle Turenne du Musée de l’Armée à l’Hôtel des Invalides, le créateur a dévoilé une collection automne-hiver 2018-2019 qui fait vibrer l’héritage et les codes maison - blanc de meudon, Tabi shoes, volumes oversized - au diapason de son univers. La maison la plus confidentielle de la sphère mode nous a ouvert les portes de ses backstage, quelques minutes avant que le show débute…

Bouclés, naturels ou plaqués en arrière… De Milan à Paris en passant par Florence et Londres, les cheveux longs, tombant sur les épaules, ont fait leur grand retour sur les shows automne-hiver 2018-2019. La preuve en direct des backstage. Paris, dimanche 21 janvier. Tandis que le nouveau directeur artistique de Dunhill Mark Weston a déplacé pour la première fois dans l’histoire de la maison son défilé à Paris, le designer a aussi invité pour l’occasion quelques-uns des tops homme des années 2000. De Clément Chabernaud à George Barnett en passant par Eddie Klint ou Vincent Lacrocq, retour sur un come-back saisissant.

Pour s’élancer tambours battants dans le marathon des défilés et pour composer du rythme effréné de la Fashion week parisienne, Vogue Hommes a selectionné la Citroën E-Mehari Styled by Courrèges, dernier modèle imaginé par la marque en collaboration avec la maison Courrèges.