Gastronomie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

La meilleure adresse pour savourer la cuisine italienne à Paris

Posté par webpro dans la rubrique Gastronomie 16 July 2017
0
0

 

En France, il existe un endroit où l’on peut déguster le vrai goût de la gastronomie italienne. Dans une petite boutique de 10 m2, située entre la gare Saint-Lazare et la Madeleine, vous allez découvrir tous les produits exceptionnels qui font la réputation de la cuisine italienne : légumes confits, mortadelle, jambon de Parme ou encore les olives et les conserves italiennes… Pendant vos passages à Paris, vous pouvez y faire un petit détour pour savourer le vrai goût du café noir à l’italienne et des antipasti. Pour seulement 35 euros, régalez-vous avec le menu de midi.
D’un autre côté, la fameuse mozzarella est aussi à ne pas manquer et la boutique en propose en plusieurs types : buffala, burrata ou encore de la mozzarella aux herbes. C’est plutôt le jeudi que les clients se bousculent, car c’est le jour de la livraison en direct des coopératives du Latium.  Des produits frais d’une fabrication artisanale en provenance du sud de l’Italie vont vous égayer. La patronne de l’épicerie n’hésite pas également à apporter conseil à ses clients sur les produits à ne pas manquer pour cuisiner un plat atypique avec de la mozzarella.
La Pizza chic vous réserve aussi des produits en provenance de l’Italie directement. Savourez le goût de la pizza entre deux verres de vin dans un décor qui mêle discrétion et élégance (nappes blanches et couvertes en argent). Les cuisiniers utilisent plutôt des produits en provenance de l’Italie et si vous n’avez pas encore essayé les pizzas à la pâte craquante, c’est le bon moment pour le déguster pour seulement 16 à 21 euros. Pour le dessert, laissez-vous impressionné par la copieuse pizza au Nutella. Enfin, pas question de passer dans un coin spécialisé sur la cuisine italienne sans acheter une glace.  Guido et Feredico utilisent des fruits de saison et de l’eau minérale pour leurs sorbets, tandis que du lait frais et des œufs en plein air sont utilisés pour la fabrication des crèmes glacées.