0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

La fête de la musique dans quelques villes de la France

Posté par webpro dans la rubrique Musique 23 June 2015
0
0

La fête de la musique du 21 juin 2015 a fait bouger toute la France. Environ 2600 concerts ont été prévus dans tout le pays et François Hollande a même fait une surprise aux Français durant les concerts proposés dans les jardins du Palais-Royal.
Dans la place de la République à Paris, des jeunes talents et des artistes de renoms se sont succéder sur la scène pour animer les dix heures de musique prévus pour célébrer la fête de la musique. Pour rendre hommage à Jack Lang, origine de la Fête de la musique en 1982, le président de la République a déclaré que cet évènement est maintenant une fête universelle et internationale. « Vivre ensemble la musique », tel est le thème de cette 34ème édition et François Hollande n’a pas manqué de préciser que la fête de la musique, c’est la musique pour tous et la musique par tous. Effectivement, le président de la République a passé les fêtes dans les jardins du Palais-Royal dans le début de la soirée. Ce fut une surprise pour le public venant assisté aux concerts que le ministère de la Culture a proposé dans les lieux.

 

A Toulouse, la fête de la musique a mis le feu sur presque toutes les rues et les quartiers. Les fans du groupe Toulouse Oud se sont donné rendez-vous sur la Place Esquirol pour fêter la musique dans une ambiance entre Syrie et Maghreb avec les cinq talentueux musiciens du groupe. Un concert des Arts Renaissants avec Gilles et son frère Didier a également eu lieu au musée des Augustins. Dans la place du Capitole, le public a dansé la samba avec le groupe Conga Libre et il y en a même ceux qui ont décidé d’y rester pour célébrer la fête de la musique avec The Voice.