0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

La Fashion Week de Paris en photos

Posté par webpro dans la rubrique Mode 07 March 2018
0
0

 

Depuis des années, Paris n’a jamais cessé d’exercer son influence sur la mode. La Fashion Week de Paris en a fait la preuve avec les collections ténébreuse de Givenchy, romantique de Valentino, forêt enchantée de Chanel etc. En effet, les maisons de haute couture ayant participé à la Fashion Week se sont inspirés du fantasme de la bourgeoise.
Pour la maison Hermès, sa directrice artistique s’est décidé de revenir aux basiques de la maison, offrant ainsi une collection ultra-classique. On en trouvait des jupes portefeuille, chemises entièrement boutonnées, manteaux droits à taille fine, pantalons et pulls à col roulé…Nadège Vanhee-Cybulski utilisait des matières luxueuses pour mettre en valeur l’identité de la griffe. Chez Givenchy, Clare Waight Keller a réussi à présenté l’une des meilleurs collections féminines de la griffe, présentant une femme ténébreuse, mystérieuse et vénéneuse. Manteaux en fausses fourrures texturées ceinturées serrées, jupes plissées asymétriques, robes minimales entièrement rebrodées d’argent, dentelles-écumes… ont alors marqué cette collection.
Contrairement aux autres créateurs qui ont présenté leur version d’une femme forte et indépendante, Pierpaolo Piccioli a choisi de créer une silhouette romantique sous influence couture « sixties » pour sa nouvelle collection. Le défilé s’est tenu dans une serre improvisée aux Invalides, démarré par des looks quasi monacaux en noir et blanc. S’ensuivent ensuite des capes, volants et imprimés aux proportions démesurées avant que les couleurs fassent une apparition progressive. De son côté, Chanel a créé une ambiance tout à fait différent au Grand Palais. Le podium s’est transformé en une forêt d’un réalisme extraordinaire où on pouvait ressentir l’odeur de la terre mouillée, les feuilles mortes, les branches recouvertes de lichen ou encore les arbres qui trônaient fièrement sous la nef du Grand Palais. Robes longues, tailleurs à jupes midi, manteaux asymétriques habillent les femmes Chanel avec élégance avec une combinaison audacieux entre classicisme, brillance et irrésistible modernité.