0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

La cérémonie de clôture du Festival de Cannes

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 25 May 2018
0
0

 

Le mariage du prince Harry n’a pas empêché les passionnés du 7ème  art de concentrer leurs intentions sur la Croisette pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. Après presque deux semaines de compétition et de montées de marches, de photocalls ainsi que des soirées glamour, la 71ème édition du Festival de Cannes a tiré sa révérence le samedi 19 mai.
Les jurys ont enfin rendu verdict et ont attribué la Palme d’Or de la 71ème édition au cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda poru son film « Une affaire de famille ». Ce n’est pas la première fois qu’il participe à ce prestigieux festival, mais cette fois-ci, il est reparti avec la prestigieuse Palme d’Or. Une affaire de famille raconte l’histoire d’une famille de voleurs à l’étalage qui va adopter une orpheline.
D’un autre côté, le réalisateur français Jean-Luc Godard a gagné la Palme d’Or spéciale avec « Le livre d’image » et le grand prix du jury est attribué à BlacKkKlansman de l’américain Spike Lee. Pawel Pawlikowski repart également avec le prix de la mise en scène pour son film Cold War tandis que le prix du scénario est partagé entre deux films à savoir Heureux comme Lazzaro d’Alice Rohrwacher et 3 Faces de Jafar Pnahi. Ce dernier avait écrit le film avec Nader Saeivar.
Par ailleurs, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, c’est aussi la dernière montée des marches. Même si glamour et sexy semblent être le thème de cette 71ème édition du Festival de Cannes, la transparence n’était pas au rendez-vous ce samedi 19 mai. Toutefois, les actrices et mannequins ayant foulé le tapis rouge ont choisi des tenues en matière légère, mais tout en restant discret. Par exemple, Cate Blanchett misait pour l’originalité avec sa tenue qui formait un énorme nœud rouge dans le dos. De son côté, Léa Seydoux optait pour une robe à paillettes moulante avec un décolleté plongeant et une jupe fendue.