0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Khoudia Diop : un mannequin pas comme les autres

Posté par webpro dans la rubrique Mode 04 January 2018
0
0

 

Surnommée « la fille de la nuit », elle subit les moqueries de ses camarades il y a quelques années. Désormais, elle se proclame fièrement « déesse de la mélanine ». Khoudia Diop est une Sénégalaise de 19 ans avec une peau très foncée. Récemment, elle a affolé la toile en devenant mannequin. Difficile de résister à ses beaux yeux rieurs, son visage poupin et sa peau d’un noir astral qui lui vaut l’appellation « Melaniin Goddess ».
Ce fut dans une campagne qui célèbre les femmes noires et leurs différents teints que l’agence The Colored Girl a repéré Khoudia Diop. La jeune femme s’est récemment confié au Huffington Post américain qu’elle était à l’écart des enfants quand elle était un peu plus jeune, à cause de cause de sa couleur de peau… « Ce n’est pas un sentiment agréable et j’ai dû apprendre à m’aimer chaque jour davantage et gérer la négativité. Ça aide beaucoup ! » Selon ses dires, elle veut tirer profit de sa peau riche en mélanine pour inspirer les jeunes filles et à les aider à voir en elles qu’elles sont toutes des déesses à l’intérieur comme à l’extérieur. « Le message que j’ai pour mes sœurs est que peu importe à quoi tu ressembles, l’important est de se sentir belle à l’intérieur » avait-elle déclaré. En effet, les femmes qui choisissent de blanchir leur peau avec des produits pas cher sont très fréquents au Sénégal ; ce qui n’est pas le cas pour Khoudia Diop qui a toujours résisté à la pression.
C’est à l’âge de 17 ans que Khoudia Diop travaille pour The Colored Girl Inc en tant que mannequin. Elle s’est également inscrite à l’école pour obtenir un diplôme. La jeune femme a également déclaré qu’elle a appris à ignorer les gens négatifs et juste être un exemple vivant de confiance et d’amour de soi. « Je laisse ma vie et le succès parler d’eux-mêmes ».