0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Kendall Jenner : mannequin le mieux payé au monde

Posté par webpro dans la rubrique Mode 23 November 2017
0
0

 

 


Depuis 15 ans, Gisele Bündchen caracolait en tête du classement Forbes des mannequins les mieux payés du monde. C’est la première fois qu’on la détrône et son successeur n’est autre que Kendall Jenner, un jeune mannequin de 22 ans. L’année dernière, ce mannequin du clan Kardashian a gagné pas moins de 22 millions de dollars. Selon le magazine Forbes, cette somme est sous-estimée si on constate son immense communauté Instagramme qui compte jusqu’à 84’4 millions de followers et ses contrats avec Estée Lauder, La Perla ainsi qu’Adidas. Sans oublier le show télévisé de sa famille « Keeping Up with the Kardashians » et la ligne de vêtements qu’elle a lancée avec sa sœur Kylie.
De son côté, Gisele Bündchen qui a choisi de se consacrer à sa famille avait gagné 17,5 millions de dollars en 2017. Son revenu a donc chuté de 43%, mais elle reste toutefois en seconde place du classement. C’est l’épouse de John Legend, Chrissy Teigen qui est en troisième position. C’est la première fois que cette dernière entre dans ce classement suite à des contrats comme ceux avec Smirnoff et Vita Coco. Cette année, elle a encaissé plus de 13,5 millions de dollars. Enfin, les sœurs Hadid entrent aussi dans ce classement avec 9,5 millions de dollars pour Gigi et 6 millions de dollars pour sa sœur qui se positionne en 9ème place. Cette année aussi, Ashley Graham fait son entrée dans la liste, une bonne surprise dans ce monde du mannequinat.  
Kendall Jenner doit sa grande notoriété à sa famille et à sa belle-famille. Ça doit faire maintenant dix ans qu’elle est l’un des personnages majeurs de l’émission de téléréalité mettant en scène la vie des familles Jenner et Kardashian. Kendall Jenner a décidé de se consacrer à sa carrière de mannequin en 2014, l’année où elle a aussi intégré les grandes vedettes de la profession.