Art et Design

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Jouets designer

Posté par moderatrice dans la rubrique Art et Design 27 April 2012
0
0

Chacun de nous avait ses jouets préférés dans son enfance. Des jouets simples en bois ou très sophistiqués, chers ou bon marché, des voitures ou des poupées - les enfants ont leurs propres critères et choisissent parfois les plus étranges jouets et leurs parents ne comprennent pas toujours.

Parfois les jouets peuvent être attribués aux objets de design. Qui sont les designers qui créent le bonheur de nos enfants? Voici quelques représentants éminents de ce domaine :

Ladislav Sutnar (1897–1976)

Le designer créatif tchéco-américain, artiste et théoricien. Dans les années 20 du XX siècle il a commencé à créer des jouets en bois. Leurs formes simples et les couleurs vives ont tout de suite attiré l'attention des enfants ainsi que leurs parents. Ces jouets reflétaient pleinement les tendances de l'époque : leur production n'était pas chers et ils suivaient la conception d'art abstrait et incitaient les enfants à jouer et apprendre les choses.

http://www.sutnar.cz

 

Kay Bojesen (1886–1958)

Le designer danois Kay Bojesen créait des jouets d'un style purement scandinave et minimaliste. Ses jouets en bois étaient presque des êtres vivants : ils rayonnaient de tendresse et d'affection.

Les lapins, les hippopotames, les singes et beaucoup d'autres jouets ont été reproduits par la marque danoise Rosendahl en 2011.

 

http://www.kaybojesen-denmark.com/

 

Alexander Girard (1907 – 1993)

Architecte et designer du XX siècle, sa carrière professionnelle a commencé à New York. En 1963 il a créé une série de poupées en bois pour sa propre maison qui servaient en même temps d'éléments de décor et de jouets pour ses enfants.

http://girard.houseind.com/

 

Le bois ne perd pas de ses qualités matériel pour des jouets d'enfants, même aujourd'hui. Les artsites contemporains continuent à trouver de nouvelles interprétations du design.

 

Mark Giglio

designer, illustrateur et photographe américain. Il a commencé sa carrière dans une grosse boîte qui lui a permis de s'occuper de différents projets, y compris d'une collaboration avec la marque Apple. Aujourd'hui, Mark travaille pour son propre bureau, Pen Pencil Stencil.

http://www.penpencilstencil.com

 

 

Pprofessors

Les designers russes, Andrej Lublinsky et Marie Zaborovskaja, se sont réunis pour créer Pprofessors. Ils ont repensé des jouets en bois en leur redonnant des formes inédites. Résultat, nous pouvons contempler leurs animaux de couleurs vives ressemblant à des robots.

http://pprofessors.livejournal.com/