0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Iris Mittenaere : lauréate de Miss Univers

Posté par webpro dans la rubrique Mode 01 February 2017
0
0

 

 

Lundi 30 janvier a été un grand jour pour Miss France 2016 qui est la seconde Française élue Miss Univers. Originaire du Pas-de-Calais, elle a dû faire face aux 86 autres candidates qui s’affrontaient dans le but de succéder à Pia Alonzo Wurtzbach, la Miss Univers 2015. Si cette dernière avait vécu une expérience hors du commun lorsque Steve Harvey s’est trompé de vainqueur, Iris Mittenaere fut épargné d’une telle frayeur durant la cérémonie.
Etudiante en chirurgie dentaire, la jeune femme de 24 ans a déjà été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2015 avant d’être Miss France 2016. Elle ne manque pas d’exprimer sa stupéfaction à l’idée de cette élection qui lui a permis de vivre son rêve. Lors d’une conférence de presse, elle a déclaré qu’elle est très surprise et qu’elle n’arrête pas de toucher la couronne et se dire : « Mon Dieu, j’ai la couronne sur la tête ». Elle a également parlé du fait que les Français aiment bien les concours de beauté. Pourtant, ils n’en savent pas beaucoup sur Miss Univers vu que la Frane n’a jamais gagné ce concours, sauf cette année. Une année qui commence bien pour le pays, car il faut aussi préciser que l’équipe de France avait récemment été sacrée champion du monde du Handball.
Iris Mittenaere avait vécu plus de trois heures de spectacle devant Miss Haïti et Miss Colombie qui étaient aussi superbes durant la compétition. Six candidates étaient encore dans le combat durant le dernier round de questions. Pour sa part, la jeune femme devait répondre à une question portant sur la crise des réfugiés. Selon ses propos, il serait possible de parcourir le monde et découvrir un peu plus sur nos voisins en ayant des frontières ouvertes. La jeune femme d’1m72 s’était également engagée à faire campagne afin de promouvoir l’hygiène bucco-dentaire si elle est sacrée Miss Univers. Apparemment, elle a réussit à atteindre son objectif, la permettant d’accomplir sa mission.