0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Google lance sa nouvelle filiale Waymo

Posté par webpro dans la rubrique Hi-Tech 15 December 2016
0
0

 

La société mère de Google, Alphabet, ne s’occupera pas de la fabrication de ses propres voitures autonomes. Elle va fournir la technologie et ses sociétés partenaires dans l’industrie automobile vont s’occuper de la réalisation. Fiat-Chrysler a déjà travaillé avec Google sur la production de mini-vans Pacifica autonome. Elle est d’ailleurs parmi les premiers partenaires annoncés
Google a récemment confirmé la sortie de son projet automobile de Google X. A vrai dire, le projet de voiture autonome d’Alphabet va quitter le laboratoire Google X et c’est Waymo qui va s’occuper de sa création. Grâce à cette décision, l’équipe en charge de ce projet pourra avoir une plus grande autonomie et plus de comptes financiers à rendre. Depuis 2009, Google se concentre sur son projet de voiture autonome qui a déjà parcouru plus de 3 200 000 km, déplacement sur routes publiques inclus.
Une autre raison qui a poussé Google de confier son projet à la technologie Waymo est la sécurité. La firme a récemment expliqué que 94% des accidents importants aux Etats-Unis sont les conséquences d’un mauvais choix ou d’une erreur humaine. Si certains fabricants veulent lancer des voitures semi-autonomes à court terme, Waymo s’engage à offrir une technologie complète autonome permettant à chaque conducteur humain de ne rien faire peu importe son trajet. A noter que les voitures semi-autonomes exigent certaines conditions pour pouvoir se conduire seules. Par contre, il ne faut pas se faire des illusions, car on ne peut pas dire que les voitures autonomes n’auront aucun volant. Afin qu’elles soient plus pratiques et légales, les premières voitures produites commercialement doivent offrir une possibilité de conduite manuellement en cas de besoin.
Selon The Information, Google veut offrir un service d’auto partage autonome d’ici fin 2017. Il ne sera pas le seul sur ce marché, car Uber a commencé à tester des taxis sans chauffeur dans les rues de Pittsburgh.