Photographie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Gil zetbase

Posté par webpro dans la rubrique Photographie 17 June 2015
0
0

Gil Zetbase est un photographe de mode sur Cannes. Né le 07 Mai 1963 à Lille, il est un spécialiste de la photo de mode qui se définit comme un reporter de backstage.

BIOGRAPHIE

Dès l’âge de dix ans, Gil Zetbase jouait déjà avec un Olympus Trip 35 que le père Noel lui a offert. En ce temps-là, il prenait tout en photo : portrait de famille, monuments, voyages etc.
En 1979, il devient modèle de l’agence Glamour à Paris. Ce fut à cette occasion qu’il a pu travailler avec des photographes de renoms du moment. Il avait 16 ans lorsque sa passion pour la photo commence à naître. Pour commencer, il se concentre sur ce qu’il croit être le plus facile dont le portrait. Pour ce faire, il devient élève de Michel Deruelle et n’hésite pas à prendre le pinceau.
En 1983, Gil Zetbase se rend à Londres pour le magazine Vogue et il réalise également les maquillages pour Christian Dior. Quelques temps après, il revient sur la Côte d’Azur et travaille comme assistant photographe. En même temps, il voyage aussi au Milan en tant que photographe et s’offre un Nikon FE2.
A l’âge de 30 ans, Gil Zetbase travaille en tant que chef d’entreprise dans les nouvelles technologies et se concentre sur le développement de projets à l’étranger.
En 2003, il s’est installé à Minsk où il rencontre Jean-Baptiste Fort. C’est un jeune photographe talentueux avec qui Gil Zetbase travaille et crée une société. Tous les deux  travaillent  avec des agences de publicité en Russie et dans d’autres pays voisins ainsi que des compagnies internationales.
Après son mariage avec la modèle et bloggeuse Angela Donava. En 2013, il retourne en France, sur la Côte d’Azur pour se concentrer sur la photographie. Avec sa femme, son premier studio photo ouvre ses portes sur la Croisette à Cannes.

SPECIFICITE

 

 

Gil Zetbase est l’un des photographes de mode les plus convoités. Pour lui, la photo ne doit pas uniquement être belle, mais elle doit aussi raconter une histoire. Généralement, ses clichés sont décalés d’une scénographie originale, estampillés et reconnaissables. Gil Zetbase veut que la photo de mode soit regardée comme une photo d’art.
Avec plusieurs années d’expérience, il photographie chaque modèle avec précision. Podium, défilé cabine ou shooting, rien n’échappe à l’objectif de Gil Zetbase. Pour saisir la quintessence de l’instant, il photographie aussi d’autres sujets comme l’architecture et autres évènements. Les clichés de Gil Zetbase s’affichent également sur la presse internationale comme L’Officiel, Vogue, Cosmopolitan, Heich, Loubliou, Fashion magazine, Rock, Ego, Voici, Nike et Lookbook etc.