Gastronomie

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Gastronomie : découvrez la meilleure femme chef du monde

Posté par webpro dans la rubrique Gastronomie 24 April 2015
0
0

Pour cette année 2015, Hélène Darroze, une Française de 48 ans succède la Brésilienne Helena Rizzo et est sacrée « Meilleure femme chef du monde ». Elle est la seconde française à remporter le prix Veuve Clicquot après Anne-Sophie Pic qui l’a gagné durant la première édition en 2011. La remise des prix se fera le premier juin à Londres dans le cadre des récompenses des 50 meilleurs restaurants du monde.

Hélène Darroze est actuellement à la tête de deux restaurants dont l’un à Londres et l’autre à Paris. Dans un communiqué, elle n’a pas caché sa joie : « C’est un honneur pour moi de remporter le prix, car il y a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j’imagine la difficulté de n’en choisir qu’une » a-t-elle réagi. Elle a également rajouté qu’elle souhaite que les vainqueurs de ce prix puissent inspirer les jeunes femmes et les filles à suivre leur passion.

Hélène Darroze a ouvert son restaurant à Paris en 1999. Au début, elle travaillait avec Alain Ducasse dans le Louis XV à Monaco. A vrai dire, elle vient d’une famille de cuisiniers et elle a pris les rênes de la cuisine du Relais & Château familial peu de temps après avoir travaillé avec Alain Ducasse. On la connaît surtout pour son tartare d’huître en gelée de caviar de France et son velouté de haricots maïs, sans oublier le fameux escaoutoun – plat traditionnel landais- lié au vacherin Mont d’Or et truffe blanche d’Alba.
Hélène Darroze est mère de deux filles de six et huit ans qu’elle a adoptés. Depuis 2008, elle partage son temps entre Paris et Londres et participe également à divers programmes télévisés dont « Top Chef » sur M6 en est un exemple où elle collabore avec le chef Philippe Etchebest.