0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Festival de Cannes: les moments forts du dimanche 13 mai

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 16 May 2018
0
0

 

30 ans après « Le Grand Bleu », Gilles Lellouche plongeait la Croisette dans son nouveau film « Le Grand bain » le dimanche 13 mai dernier. C’est une comédie dramatique racontant l’histoire d’une bande de copains qui se sentait un peu perdue et qui décide de monter une équipe de natation synchronisée visant les Jeux Olympiques. Même si ce film était présenté hors compétition officielle, plusieurs personnalités ont assisté à sa projection. On y trouvait Tahar Rahim, Jane Fonda ainsi que Claudia Cardinale. « Le Grand bain » avait réuni les stars du cinéma français qui ont mis le feu au tapis rouge. Gilles Lellouche pouvait compter sur son équipe dont Mélanie Doutey, Guillaume Canet, Leïla Bekhit, Marina Foïs, Mathieu Almaric ainsi que Virginie Efira et Benoît Poelvoorde en font partie.
Par ailleurs, le Festival de Cannes édition 2018 s’est aussi démarqué par la projection du documentaire sur le Pape François de Wim Wenders. Coproduit par le Vatican « Le Pape François – Un homme de parole » était diffusé en hors compétition. Wim Wenders avait déjà été nominé trois fois pour l’Oscar du meilleur film documentaire. Cinq ans après le début de son pontificat, le réalisateur allemand a suivi le Pape durant ses déplacements pour réaliser un documentaire qui ne se limite pas à la biographie du Pape. C’est en effet un voyage initiatique dans l’univers du Pape François, articulé autour de ses idées et de son message.
Du côté du red-carpet, Carla Bruni-Sarkozy s’est montrée radieuse. Après sa tenue de chantier, l’ancienne première dame avait choisi une magnifique robe Dior blanche pour éblouir la Croisette. Elle a monté les marches toute seule, sans son mari ni sa petite Giulia qu’on voit le plus souvent sur Instagram. Par ailleurs, Alessandra Sublet ne passait pas inaperçue sur la montée des marches. L’ancienne animatrice était, elle aussi sublime dans son chemisier noir transparent et son pantalon fuchsia qui ne laisse pas toutefois apparaître ses tatouages rendant hommage à ses enfants.