0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Festival de Cannes: la montée des marches du mardi 15 mai

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 17 May 2018
0
0

 

 

Chaque épisode du Festival de Cannes est unique. Une semaine après le coup d’envoi, c’est au tour du « Solo : A Star Wars Story » d’attirer les célébrités pour assister à sa projection. Cela fait déjà 12 ans que Ron Howard avait connu un grand succès sur la Croisette avec la projection de son film « Da Vinci Code » en cérémonie d’ouverture. Pour son come back sur la Croisette, « Solo : A Star Wars Story » est présenté en sélection officielle hors compétition. C’est un long-métrage qui évoque l’histoire de l’un des héros mythiques de la saga, notamment sa jeunesse. Han Solo, un vaurien que toute la galaxie apprécie rencontre son puissant futur copilote après s’être évadé à plusieurs reprises. Ce fut lors d’un voyage qu’il croise Lando Calrissian, un parieur de renom qui va poser les bases d’un des héros les plus improbables de l’univers Star Wars.
Outre que la projection de ce long-métrage très attendu par les amoureux de science-fiction, on ne peut pas se passer de la fameuse montée des marches. Après le traditionnel photo-call, Ron Howard défile, avec toute son équipe sur le tapis rouge dont Alden Ehrenreich, Woody Harrelson ainsi que Emilia Clark en faisait partie. Cette dernière était resplendissante dans sa robe aérienne signée Dior. Celle-ci était composée de trois couches de tulle de couleur marine, aubergine et noir, une robe inspirée de la collection haute-couture printemps-été 2018 de la marque. Sa conception demandait 250 heures de travail.
Par ailleurs, Chewbacca faisait aussi partie des personnalités ayant accompagné Ron Howard. On y rencontrait aussi Chewbacca, Nabilla, John Travolta ou encore Winniw Harlow et Alessandra Ambrosio. Enfin, des tenues de lumières ont rayonné sur les marches pour ce mardi 15 mai.  Outre que « Solo : A Star Wars Story », « Under The Silver Lake » était aussi au programme de ce huitième jour de la 71ème édition du Festival de Cannes.