0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Festival de Cannes : La montee des marches de Twin Peaks en images

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 27 May 2017
0
0

 

 

Trois films dont Krotkaya, Good Time et les deux premiers épisodes de la troisième saison de Twin Peaks étaient au programme lors de la huitième journée de la 70ème édition du Festival de Cannes.

Après une attente interminable, le réalisateur américain, David Lynch dévoile enfin les deux premiers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks. Après 26 ans d’absence, David Lynch et Mark Frost reviennent en force avec une avant-première très attendue. Pourtant, le réalisateur américain a avoué qu’il n’avait pas imaginé que Twin Peaks serait de retour. Selon ses explications, il avait mis un point final à la série. Il a toutefois précisé qu’il ne cesserait jamais de penser à Twin Peaks, de poser des questions sur son intrigue et d’imaginer ce qu’il pourrait bien advenir de ses personnages. On peut ainsi se réjouir de ce come back qui mérite aussi un red carpet sur la Croisette.

La saison 3 de Twin Peaks

Ce n’est pas par hasard que les deux premiers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks soient diffusés au Festival de Cannes. En effet, ça fait déjà des années que David Lynch participe à cet évènement grandiose et en 1990, il a déjà remporté la Palme d’or pour son long-métrage « Sailor et Lula ». Deux ans après, il est encore dans la compétition pour Twin Peaks et en 1999, il débarque avec le film «Une histoire vraie » et « Mulholland Drive » en 2001. Ce fut à ce moment-là qu’il a gagné le prix de la mise en scène.

Les deux films en compétition pour la Palme d’or

Les frères Benny et Josh Safdie faisaient aussi partie des cinéastes qui ont marqué la journée du 25 mai. Ils sont en lice pour la Palme d’or avec « Good Time » qui doit affronter « Une femme douce » de l’Ukrainien Sergei Loznitsa. C’est la première fois que le duo participe à la sélection officielle du Festival de Cannes. Pour cette première participation, ils proposent un filme qui raconte la tragique cavale de deux frères dont les rôles sont interprétés par Robert Pattinson et Benny Safdie, l’un des réalisateurs. Dans cette histoire, les deux frères braquent une banque en pleine journée et alors que l’opération se déroule bien, Nick (souffrant de retard mental) se fait repérer puis arrêter par la police…

Un petit coup d’œil sur la montée des marches

Le Festival de Cannes, c’est aussi un évènement de mode tant attendu pour les fashionistas. Cette année, les plus beaux looks ne s’arrêtaient pas au jour de la cérémonie d’ouverture. Pour cette huitième journée de la Festival de Cannes, la superbe Iris Mittenaere a opté pour une robe verte signée Jean Paul Gaultier. Miss Univers a été tout simplement rayonnante lorsqu’elle montait les marches pour se rendre à la projection du film de Sofia Coppola « Les Proies ». De son côté, la compagne de Samy Nacéri a aussi fait sensation sur le red carpet avec sa robe noire en plumes. Plusieurs célébrités ont aussi opté pour la transparence pendant cette huitième journée, à savoir la mannequin Izabel Goulart, Lady Victoria Hervey ainsi que Jade Foret qui ont tous les trois choisi une robe transparente.