0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Fashion week de Riga

Posté par webpro dans la rubrique Mode 05 December 2017
0
0

 

L’année 2018 sera une année particulière pour la Lettonie. Cette république s’est crée il y a une centaine d’année et elle a également accueilli la vingt-septième édition de la Fashion Week de Riga. Cet évènement a d’ailleurs été accueilli avec un grand enthousiasme. Riga est la capitale d’un pays jeune mais riche en histoire avec, principalement, les annexions et les invasions qu’elle a subi et quiont forgé la forte identité de cette capitale. De premier abord, on s’aperçoit que le goût letton est particulier. Dans la capitale de Riga, certaines spécificités ressortent comme le caractère typiquement scandinave avec une combinaison de technologie et un minimalisme extrême. On s’aperçoit également des particularités de l’environnement et de la culture, celle-ci étant très marqués par des éléments soviétiques comme le classicisme socialiste. Certains bâtiments de la ville ont été édifiés dans un style germanique, la plupart comprend des palais d’art nouveau.

 

Un mélange particulier de styles, d’influences et de genres

Le mélange de styles, de genres et l’influences dans cette capitale de Riga est particulière. Il est également difficile à trouver dans la mode lettone. En parlant de mode, les stylistes affirment porter une attention particulière non seulement au marché mais aussi à la clientèle qui s’élargissent hors de la frontière lettone. La hantise de ces designers serait que les clients, au vue de la diversité des styles, ne se soient pas attirés par la collection. Si tel est le cas, cette série expérimentale sera dévouée à prendre fin. Pourtant, les designers affirment que la source d’inspiration de cette collection a été tirée de la vraie vie quotidienne.

 

Deux créateurs célèbres leur collection dans un concept store

Dans cette Fashion Week de Riga, on retrouve des créateurs de mode comme Talented ou One Wolf qui suscitent de nombreuses convoitises à cause de leurs styles épurés, mi-masculin mi-fémini. Ces deux créateurs ont également un clin d’œil à l’univers hipster. Leurs collections ont été présentées au concept store Paviljons en plus d’avoir été présentées sur les podiums.

 Angela Donava