Actualité

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Fashion Week de Londres : un défilé à l’honneur d’Henry Moore

Posté par webpro dans la rubrique Actualité 22 February 2017
0
0

 

 

Lors de son défilé à la Fashion Week de Londres, le lundi 20 février, Burberry a rendu hommage au sculpteur Henry Moore. Les silhouettes et les procédés de cet artiste anglais du XXe siècle ont ainsi inspiré Christopher Bailey. Aussi, des poignets et des manches sculpturaux ont visiblement marqué sa collection, sans oublier les tricots traditionnels anglais.
Si Burberry était réputé pour ses robes et variations du classique trench coat, la maison est sortie de l’ordinaire pour présenter une collection très atypique. Hormis le noir et le blanc, d’autres couleurs ont ébloui la nouvelle collection de la marque : manteaux et pantalons indigo, sweatshirts imprimés directement inspirés des esquisses d’Henry Moore. Une douzaine de capes ont également clôturé le défilé. Des plumes blanches et des bijoux noirs, des cristaux de verre ainsi que du plastique clair et des glands et des perles viennent également orner ces capes.
Christopher Bailey a récemment déclaré qu’il y a quelque chose dans l’épaule, le trench coat dépend vraiment de l’épaule, avec ses rabats, et l’épaule était aussi quelque chose d’important pour Henry Moore. Le créateur et PDG de Burberry a également précisé qu’il a mis tout son cœur dans la conception de cette collection. Toujours en hommage à Henry Moore, les capes seront exposées dans le centre de Londres durant une exposition en honneur de l’artiste anglais. D’un autre côté, les vêtements ont déjà été mis en vente, car la marque a aussi adopté le modèle du « see now, buy now ».
Grâce à la Fashino Week de Londres, les marques peuvent mettre en avant le patrimoine britannique pour les clients américains et japonais. Réputé pour ses tricots, Pingle of Scotland crée de superbes et luxueux hauts et robes inspirées du traditionnel tartan. De grandes broches à kilt servent ainsi à attacher, boutonner ou épingler ces vêtements.