0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

“In Fashion Photo », l’exposition qui retrace l’histoire de la mode à travers la photographie

Posté par webpro dans la rubrique Mode 26 January 2018
0
0

 

 

Du 26 janvier au 31 mars 2018, photographie et mode seront à l’honneur dans l’exposition dédiée à la mode au Royal Monceau Raffles Paris. C’est un point de rendez-vous pour les jeunes photographes et les passionnés de la mode qui souhaitent comprendre l’histoire de la mode des années 50 jusqu’à nos jours. 21 artistes photographes vont exposer leurs œuvres à savoir Pierre Boulat, Andre Rau, Philippe Robert, Mathieu Walter ou encore Georges Dambier etc.
L’exposition étant consacrée à la mode et à la photographie artistique, tous ces photographes ont travaillé sur les looks des grandes marques qui ont eu un véritable succès dans le monde de la mode dont Dior, Chanel et Yves Saint Laurent en font partie. On ne sera pas donc étonné d’y découvrir une magnifique photo d’Yves Saint Laurent et Pierre Cardin en train de travaillant tandis que Claude Azoulay les prenne en photo ; ou encore Valentino dans son intimité capturé par Pierre Boulat.A vrai dire, la mode a besoin de la photographie pour saisir et immortaliser chaque instant et tous les petits détails qui font la particularité de ses créations textiles. De son côté, la photographie s’inspire de la mode et des gens qui la font pour exprimer sa vrai valeur. Organisée par Audrey Trabelsi, cette exhibition met en avant l’union inconditionnelle entre la mode et la photographie.
Par ailleurs, In Fashion Photo, c’est aussi une exposition où les visiteurs auront l’occasion de découvrir une merveille qui a marqué l’histoire de la mode des années 50 à nos jours. En effet, l’œuvre de l’artiste britannique Zoe Bradley sera à l’honneur de cette exposition. Il s’agit d’une magnifique robe rouge composée de plus de 8000 plissés en papier qui sera exposée dans le lobby du palace parisien. Sinon, d’autres œuvres seront aussi mises en vente durant cette exposition. Rendez-vous au Royal Monceau Raffles Paris pour en découvrir davantage.