Art et Design

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

« Fantaisie utopique » : la nouvelle campagne de Gucci avec les œuvres d’arts d’Ignasi Monreal

Posté par webpro dans la rubrique Art et Design 26 December 2017
0
0

 

 

Pour sa nouvelle campagne publicitaire printemps-été 2018, Gucci travaille avec le jeune dessinateur et graphiste espagnol Ignasi Monreal. Il ne s’agit pas d’une première collaboration entre l’artiste et la maison italienne, car Ignasi Monreal a déjà participé au projet GucciGram. Il était aussi présent sur sa collection Croisière 2018, il transformait les murs de New York et de Milan pour Gucci Bloom et s’est également occupé des visuels de la récente campagne de la marque.
A travers cette nouvelle campagne intitulée « Fantaisie utopique », Ignasi Monreal met en avant les nouvelles pièces exclusives de la maison italienne qui se mêlent à une imagerie riche en références picturales ; des visuels inattendus qui évoquent les célèbres toiles de maîtres. Cette campagne tourne autour de trois éléments dont la terre, la mer et le ciel. On aime bien les créateurs légendaires et le monde fantastique où l’artiste nous emmène : des sirènes qui succèdent à des sorcières pratiquant la pêche à l’avion à réaction. Dans cette collection, la terre se transforme en ciel, les chevaliers du Moyen Âge portent du Gucci. Les hommes sont assommés et allongés dans des gondoles oniriques…
« La création est un acte poétique, un processus éruptif qui émerge d’un noyau magnétique habité d’urgences, de fantômes et de désirs. Un tourbillon duquel se révèlent des forces vitales, longtemps prises au piège ». Telles sont les notes d’intention du défilé printemps/été 2018 de Gucci. Ces mots nous rappellent comment Alessandro Michele avait construit la maison et qu’il ne le changerait pour personne. Alessandro Michele n’est pas comme les autres designers qui se consacrent à la révision radicale de la mode chaque saison. Pour lui, il n’est pas question de révolution, mais plutôt d’évolution et on peut s’en apercevoir à travers chacune de ses collections, saison après saison. D’ailleurs, Alessandro Michele privilégie les collaborations artistiques qui donnent toujours à un résultat très captivant.