0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Eddie Redmayne : meilleur acteur des Oscars 2015

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 26 March 2015
0
0

Après la Bafta les Golden Globes et les Screen Actors Guild Awards, voilà que l’acteur britannique Eddie Redmayne est aussi élu meilleur acteur aux Oscars. En effet, il a su impressionner l’Académie avec son interprétation du physicien anglais Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps. Ce film est repartit avec un seul trophée aux Oscars alors qu’il a été nommé dans cinq catégories différentes.

 

L’acteur n’a pas trouvé les mots pour exprimer ses sentiments lors de la cérémonie. « … Je suis chanceux, cet oscar appartient à toutes ces personnes luttent contre la maladie de Charcot, à Stephen, à Jane et à leur famille » a-t-il réagi. En réalité, il devait faire face à Steve Carell, Bradley Cooper et Benedict Cumberbatch ainsi que Michael Keaton.

En quelques sortes, le filme Une merveilleuse histoire du temps évoque l’autobiographie de la femme du scientifique Stephen Hawking, Jane Hawking. Le scientifique étudiait à Cambridge, en cosmologie, et c’est là qu’il a appris qu’il était atteint de la maladie de Charcot. Au lieu de se concentrer sur ses études sur le temps, il a fait le rencontre de Jane, une étudiante en poésie médiévale, et se mariera avec elle.

Après son oscar, Eddie Redmayne va incarner le premier transsexuel de l’histoire dans le film The Danish Girl de Tom Hooper. Il va encore impressionner le monde du cinéma en interprétant le peindre danois Einar Wegener et se trouvera dans la peau d’une jeune femme des années 1930. Ce film va se concentrer sur une histoire d’amour entre Lili Elbe et sa femme Gerda. Dans ce film, l’acteur Eddie Redmayne va interpréter un rôle à contre-emploi et accepte même de subir une étonnante transformation physique. Selon ses dires, l’acteur a pris un peu du temps pour observer soigneusement les comportements féminins et s’est entraîner avec une chorégraphe pour réussir ce rôle un peu particulier.